Layette

Moyenne des votes :
4.4/5

93 internautes ont déjà noté nos articles Layette.

111 articles.
Layette

Un trousseau de naissance complet

Le jour de l’accouchement, votre valise pour la maternité doit contenir l’indispensable bonnet de naissance, une brassière et des chaussons. Ces accessoires de puériculture aident votre nouveau-né à lutter contre l’hypothermie, même en été. Choisissez votre layette en taille 1 mois si votre médecin vous a annoncé un poids moyen.

Une douce chaleur pour accueillir bébé

Les jours qui suivent la naissance, il reste impératif de maintenir la température de votre nourrisson. Votre bébé doit s’adapter à une température ambiante plus fraîche que celle du liquide amniotique. De plus, la régulation thermique demande de l'expérience. Les bodies, croisés sur le devant, maintiennent son ventre au chaud et s’enfilent sans déranger bébé. Les gants réchauffent ses petites mains mais empêchent surtout votre nouveau-né de se griffer le visage. En été, prévoyez des vêtements en coton pour compléter la layette en laine des premiers jours.

Du change pour la maison

De retour chez vous, vous apprécierez votre layette : elle vous permet de prendre soin de votre bébé en vous adaptant à ses besoins, en fonction de la météo. Facile à entretenir, elle sèche ensuite rapidement. Vous aurez rapidement besoin de nombreux changes pour gérer les petites régurgitations et éviter, ainsi, toute irritation de sa peau sensible. D’autre part, plusieurs changes complets seront nécessaires malgré les couches. Les ensembles coordonnés offrent alors une solution intéressante.