Comment monter et démonter un lit parapluie ?

Très pratique, le lit parapluie pour bébé est un choix de plus en plus répandu. Malgré cet engouement, certains parents continuent à hésiter, maitrisant mal les étapes de montage et de démontage qui peuvent paraitre à priori compliquées. Voici alors les démarches nécessaires pour utiliser un lit pliant sans difficulté.

Comment monter un lit parapluie en 4 étapes ?

La démarche de déploiement d'un lit parapluie pour enfants est toujours indiquée dans le mode d'emploi. Cependant, si vous avez du mal à comprendre la notice ou si vous l'avez perdue, vous pouvez toujours appliquer les étapes qui suivent :

  • 1 - Laisser le fond du lit plié afin de bloquer les côtés. Il est important de savoir que, pour pouvoir fixer les 4 côtés du lit pliant, il est interdit d'installer le fond.
  • 2 - Soulever les 2 côtés les plus longs du lit d'un coup rapide.
  • 3 - Soulever les 2 autres côtés (les plus courts), appuyer puis relever d'un coup rapide.
  • 4 - Placer le matelas sur le lit pliant désormais déployé

A savoir : Certains modèles de lits pliants sont munis d'un bouton conçu pour faciliter le mouvement de déploiement. Ce bouton apparaît au milieu du lit sous le tissu du fond.

Comment démonter un lit parapluie en 8 étapes ?

Si vous avez choisi le modèle de lit parapluie pour votre enfant, c'est que vous souhaitez le démonter et le ranger au moment voulu. La démarche est simple, mais nécessite un apprentissage que vous pouvez acquérir rapidement. Il suffit de quelques essais afin de maîtriser parfaitement les étapes nécessaires pour déplier un lit pliant :

  • 1 - Retirer le matelas
  • 2 - Tirer sur la poignée en tissu située au fond du lit.
  • 3 - Attendre que les battants se relèvent.
  • 4 - Débloquer les côtés en appuyant sur le bouton au milieu du tissu
  • 5 - Attendre que les 4 côtés du lit pliant se libèrent pour pouvoir les redescendre par la suite
  • 6 - Replacer le fond autour du lit désormais plié
  • 7 - Bien fixer les attaches en velcro
  • 8 - Placer le lit pliant dans son sac

Le démontage d'un lit pliant nécessite le déblocage du système de sécurité. Inversement, pour déployer le lit, vous devez bloquer ce dispositif sécuritaire. Autrement, les côtés peuvent se rabattre sur votre bébé et provoquer des accidents évitables.

Pourquoi faut-il choisir un lit parapluie pour votre enfant ?

Le lit pliant n'est pas la seule option pour coucher votre bébé. Pourtant, de plus en plus de parents optent pour ce modèle en raison des nombreux avantages qu'il offre :

- Optimisation de l'espace : Si vous ne disposez pas d'assez d'espace dans votre maison, le lit pliant disparait dès qu'il est plié et rangé. Plus besoin de prévoir un endroit ou une pièce spéciale pour le lit de votre bébé, vous pouvez même le cacher dans un placard.

- Facilité de déplacement : Généralement équipé de roulettes, le lit pliant est facile à déplacer. Quel que soit son poids, vous n'aurez aucun mal à le transporter voire à le porter.

Attention : Veillez à bien bloquer le système de sécurité au moment où vous utilisez le lit pliant !

Cet article vous a plu ?

Comment monter et démonter un lit parapluie ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires