Croissance éveil et développement de bébé à 7 mois

Voir un bébé grandir et se développer au fil des mois est une grande source de satisfaction pour ses parents mais aussi parfois une source d'inquiétude. Notamment en ce qui concerne les jeunes parents qui n'ont pas d'expérience préalable, la question du bon développement peut vite devenir le centre de toutes les préoccupation. Sa taille, son poids, sa motricité sont-ils dans la normale ? Pour vous aider à faire le point, voici un récapitulatif général sur la croissance, l'éveil et le développement de votre bambin à l'âge de 7 mois, période qui constitue pour le bébé une étape importante dans sa vie d'enfant.

Point santé de l'enfant à l'âge de 7 mois

La taille moyenne d'un bébé de 7 mois est de 62cm à 73cm, quant à son poids, il s'échelonne entre 6 et 9,6kg suivant le gabarit de l'enfant. La taille de son périmètre crânien suit sa logique de développement pour atteindre entre 40,5cm et 46,5cm. Il convient de noter que ces mesures sont des moyennes, pas d'affolement donc si votre enfant est un peu en dessous ou au dessus de ces relevés. Aucune visite médicale, ni vaccination n'est prévue à l'âge de 7 mois. Une consultation obligatoire doit en revanche avoir lieu à 9 mois.

L'éveil et le développement

Dès 7 mois, les mouvements de l'enfant deviennent intentionnels et ne sont plus de simples réflexes. Le bébé bouge de plus en plus mais peut également se tenir assis pour un bref instant sans avoir besoin d'appui. Au fil des jours, l'enfant expérimente la motricité de son corps pour finir par ramper assez rapidement. Lorsqu'il est maintenu debout le bébé de 7 mois commence à sautiller, rien de plus normal puisque son développement est suffisant pour qu'il puisse supporter le poids de son petit corps grâce à la force de ses jambes. La motricité fine se développe, l'enfant est alors capable de ramasser lui-même des objets et jouets et peut s'essayer à la tenue d'une cuillère ou de boire tout seul à l'aide d'une tasse à deux anses.

A l'âge de 7 mois, un bébé est capable de reconnaître son nom et de réagir lorsque ses parents l'appellent. Son babillage s'enrichit et l'enfant est capable d'émettre des sons en redoublant les syllabes à l'image de « bababa » ou « gagaga ». L'enfant met également à profit son développement moteur pour explorer son environnement et à tendance à toucher à tout malgré les protestations de ses parents. Un nouveau monde s'offre à lui, comment résister ?

Voilà pour les points essentiels concernant la santé et le développement de l'enfant de 7 mois. Pour lui garantir une bonne croissance, assurez-vous, si ce n'est pas encore fait, d'introduire petit à petit des protéines animales dans son alimentation qui doit pour le moment demeurer sous forme de purée. Choisissez de préférence des viandes maigres à l'image du poulet ou du jambon. C'est parti pour grandir !

Cet article vous a plu ?

Croissance éveil et développement de bébé à 7 mois
Note: 4.1/5 (21 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
benamaouche 08/06/2016 à 23 h 49 min

Slt

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Antolo Nelly Danny 10/06/2016 à 16 h 08 min

j'ai un bébé de 7 mois qui a un poids de 6.500k que faire ?

Chelbi 02/11/2016 à 00h01
J'ai un bébé de 7 moins il fai 13kg je fai koi?
Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires