10 idées de cadeau pour une nounou

Lorsque nous avons la chance d'avoir une nounou exceptionnelle, on peut pour certaines occasions lui offrir un cadeau, une façon de lui dire « merci ». Pourquoi ne pas montrer votre gratitude en lui offrant un présent pour son anniversaire ou pour Noël. Ce sont des occasions parfaites pour lui dire que vous appréciez la façon dont elle s'occupe de votre tout petit. Si votre boutchou a été gardé pendant longtemps par la même nounou, si vous déménagez et que vous changez de nounou… Alors un cadeau s'impose... Mais que peut-on offrir à une nounou ? Qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir?

Des idées de cadeaux classiques

Si c'est l'anniversaire de votre nounou, ou si c'est bientôt Noël et que vous avez envie de remercier votre nounou, vous pouvez vous tourner vers quelque chose de classique. Par classique, on entend un bouquet de fleurs ou une plante. Des fleurs feront toujours plaisir. Peut être, avez-vous déjà vu des fleurs chez elle, et vous saurez le style de fleurs qu'elle aime, alors n'hésitez pas ! Si c'est au moment de Noël, vous pouvez aussi lui offrir des chocolats. Renseignez-vous avant pour être sûre qu'elle aime les chocolats. Vous trouverez facilement des boites de chocolat à lui offrir, et il y en a généralement pour tous les prix. Pour changer un peu des chocolats, on trouve aujourd'hui des assortiments de thé ou de petits pots de confiture, un cadeau agréable à un prix raisonnable…
Cependant, si vous n'avez vraiment pas beaucoup de moyens, alors demandez à votre enfant de lui dessiner quelque chose de particulier, et accompagnez ce dessin d'une belle carte d'anniversaire, si c'est le cas. Votre nounou appréciera ces cadeaux un peu classiques, mais qui montreront votre attachement et votre reconnaissance.

Un cadeau personnalisé

Aujourd'hui et grâce à internet, vous pouvez obtenir facilement un objet avec une photo dessus. Choisissez une jolie photo de votre enfant, ou peut être avez vous une photo ou votre bébé est avec sa nounou! Dans ce genre de cadeaux, vous pouvez trouver de nombreux objets à offrir. En commençant par un cadre photo, et d'autres objets comme un mug, un calendrier, une horloge, un tapis de souris, un bloc-notes, un agenda, une housse pour ordinateur... Dans le style du cadeau personnalisable, vous pouvez également choisir d'imprimer une inscription sur un vêtement. Tee-shirt, tablier de cuisine, une trousse, un sac et même un ours en peluche. Vous pouvez y inscrire ce que vous souhaitez... "À la meilleure nounou" ou "merci", tout en envisageable et cela lui laissera un souvenir unique.

Un cadeau plus personnel

Si vous connaissez un peu plus votre nounou, ou si vous souhaitez vraiment lui faire un cadeau important, alors pourquoi pas vous orientez vers un cadeau personnel. Là, le choix est sans fin. Il y a tout d'abord les bijoux. Si vous avez remarqué que votre nounou aimait les bijoux, alors vous pourrez vous orienter vers un collier, un bracelet ou peut-être même des boucles d'oreilles. Ce genre de cadeaux est certes plus personnel, mais votre nounou le gardera très longtemps, et si c'est un bijou, elle le portera régulièrement. Selon les goûts de votre nounou, vous pourrez tout aussi bien lui acheter un vase, un service à café, à thé, quelque chose pour son intérieur… Des objets qu'elle pourra garder indéfiniment. Si vous êtes très amie avec votre nounou et que vous souhaitez vraiment marquer le coup, alors vous pouvez optez des cadeaux non seulement personnels, mais intimes. Pourquoi pas un soin détente dans un institut de beauté? Quelques heures à se faire dorloter, rien que pour votre nounou… C'est un très beau cadeau. Votre nounou qui passe ses journées à s'occuper des enfants appréciera très sûrement de ne penser rien qu'à elle!
Ensuite, si vous avez l'intention de faire un cadeau intime et si vous connaissez bien les goûts de votre nounou et amie, il y a beaucoup de choses que vous pourriez lui offrir… Livres, CD, objets de déco, parfum... Là tout est possible.

Si votre boutchou s'épanouit chez sa nounou, si elle s'occupe merveilleusement bien de lui, n'hésitez pas à saisir une occasion pour lui témoigner votre reconnaissance. Son anniversaire, Noël, ou une fin de contrat, ce sont de très belles occasions de lui offrir un petit cadeau. En fonction de vos moyens, mais également de votre degré d'intimité avec elle, vous avez de nombreux choix de cadeaux. Quoique vous choisirez, votre nounou appréciera très probablement votre geste.

Cet article vous a plu ?

10 idées de cadeau pour une nounou
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires