Les soins de bébé à 2 mois

Dès les premiers jours de bébé, vous avez dû vous familiariser aux techniques attenantes au bain de bébé. Lors du deuxième mois, la toilette de bébé est un peu plus poussée et nécessite des soins particuliers comme la coupe des ongles, l'hygiène nasale et bucco-dentaire ou encore le brossage des cheveux. Avec ces soins, votre bébé sera tout beau tout propre ! Oui mais voilà, face à ce petit être, vous avez un peu peur de mal vous y prendre ? Pas de panique, le portail de bébé vous donne les clés pour réussir la toilette de bébé à coup sûr !

A 2 mois : on lui coupe les ongles !

Si avant 1 mois l'ongle de bébé est très mou. Passé cet âge, la coupe est obligatoire et sans danger à condition de s'y prendre correctement. Pour cela, utilisez une paire de ciseaux à bouts ronds. Et surtout, ne coupez pas trop courts les ongles de votre petit ! En effet, vous pourriez endommager la base de l'ongle et risquer une irritation de la peau en-dessous de l'ongle…

Même à deux mois on lui nettoie les gencives !

Votre bébé de deux mois n'a pas encore ses dents, certes. Mais cela ne doit pas vous empêcher de nettoyer ses gencives ! Comment ? Le mieux est de masser ces dernières avec un doigt de massage en silicone et un tout petit peu de dentifrice spécial bébé, sans fluor surtout.

On n'oublie pas le nez !

A deux mois, bébé ne sait pas se moucher seul. Du coup, chaque jour, on n'hésite pas à aspirer les mucosités et sécrétions nasales de bébé afin d'éviter tout encombrement. Pour ce faire, deux solutions existent :

  • le mouche-bébé par aspiration manuel
  • le mouche-bébé électrique

Le mouche-bébé électrique a un coût un peu plus important mais est très pratique et infaillible. En effet, cet aspirateur nasal est simple à utiliser et il n'y a pas de risques de haut de cœur pour les plus fragiles. De plus, le mouche-bébé électrique possède l'avantage de la rapidité et de la performance.

Faites votre choix entre mouche-bébé classique et mouche-bébé électrique dans notre gamme !

On pense au brossage des cheveux !

A 2 mois, bébé commence à avoir plus de cheveux. Donc chaque jour, après le bain, brossez-lui les cheveux à l'aide d'une brosse à cheveux spéciale bébé à poils doux.

Ces bonnes habitudes sont à prendre le plus tôt possible et à garder le temps qu'il devienne autonome ! Autant dire pour un bon petit bout de temps ! Mais comme prendre soin de bébé est un véritable plaisir, nous sommes certains que ces gestes vont vite devenir un réflexe… Pour vous y aider, n'hésitez pas à investir dans un coffret de toilette bébé où vous trouverez l'essentiel en un tour de mains !

Cet article vous a plu ?

Les soins de bébé à 2 mois
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires