Matelas gonflable bébé, une bonne idée ?

Accueillir un nouveau-né est toujours une expérience riche en émotions. Vous voulez ce qui l'y a de mieux pour lui. La qualité de son sommeil est d'ailleurs une priorité pour vous. Il est donc important de choisir le matelas le plus adapté à votre nourrisson. Voyons pourquoi un matelas gonflable pourrait être une bonne idée pour lui garantir un sommeil de qualité.

Pourquoi choisir un matelas gonflable pour votre bébé ?

Le matelas gonflable pour bébé présente de nombreux avantages. C'est un produit abordable. Il est aussi confortable et moelleux car il est assez épais. Cela garantira une nuit paisible à votre bébé. Il est très facile à mettre en place dans un lit parapluie, vous aurez juste besoin de le gonfler et de le déposer au fond du lit. La plupart des modèles proposent un système autogonflant. Il se gonfle donc automatiquement et de façon rapide. Vous n'aurez pas besoin de passer de longues minutes à gonfler le matelas à la bouche ! Lorsque le matelas est dégonflé, il ne prend quasiment aucune place. Il est donc compact et très léger ce qui vous permet de le transporter n'importe où avec vous et cela s'avère très utile surtout lors de voyages en famille. Le matelas gonflable pour bébé est recouvert d'un tissu imperméable ; son entretien est donc très facile. Vous pourrez tout à fait le nettoyer à l'aide d'une éponge seulement. Plus besoin de recouvrir le matelas d'une protection imperméable en plus du drap housse ! Il est résistant et supportera sans problème le poids de votre enfant. Il peut être utilisé en association d'un lit parapluie mais peut aussi servir de couchage d'appoint en étant posé directement par terre. Le confort de votre bébé ne s'en trouvera nullement affecté. Il existe des modèles de matelas gonflables pour des bébés de tous âges (naissance à 6 ans). Si vous avez acheté un lit parapluie fourni avec un matelas rembourré qui vous semble trop mince, vous pourrez utiliser, en complément de ce dernier, un matelas gonflable pour lui donner plus d'épaisseur.

Les différents modèles de matelas gonflables et de lits parapluie

De nombreux modèles de matelas gonflables pour bébé sont disponibles. Il est cependant conseillé de choisir un modèle autogonflant pour plus de facilité. Vous trouverez un modèle de matelas autogonflant sur allobebe.fr qui se gonfle automatiquement et rapidement. Il est fourni avec son sac de transport pour vous suivre n'importe où. Grâce à sa mousse, à ses coussins d'air et à son épaisseur de 5 cm, il offrira un confort maximal à votre bébé. Il est recouvert d'un tissu imperméable en polyester qui vous assurera un entretien facile. Ses dimensions sont idéales pour s'adapter à la plupart des lits parapluie existants.

Sur allobebe.fr vous trouverez des modèles de lits parapluie qui possèdent leur propre matelas autogonflant comme le modèle « lit parapluie traveler ». Il est disponible en noir ou en argent. C'est un lit qui convient aussi bien à un nouveau-né qu'à un enfant de 3 ans. Il peut être utilisé chez vous mais aussi être transporté facilement en voyage car il est ultra compact et très léger (3,2 kg sans le matelas). Il est aussi très résistant. Vous pourrez donc le monter aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (comme parc de jeu). Le montage et le démontage sont simples et rapides. Il est fourni avec un matelas auto gonflable qui offre aussi une bonne isolation thermique. Il offre tous les avantages d'un lit parapluie, tout en étant aussi grand qu'un lit pour bébé traditionnel.

Les lits parapluie de la gamme « Sena » conviendront parfaitement au matelas auto gonflable proposé sur allobébé. Les lits parapluie « Sena de Nuna » peuvent être utilisés de la naissance jusqu'à 3 ans. Ils sont proposés dans différents coloris pour s'adapter à votre intérieur. Vous pourrez vous en servir comme berceau, comme lit et plus tard comme parc de jeu. Ce lit parapluie est très facile d'utilisation car il se déplie d'une seule main et en 2 secondes. Pour vous permettre de voyager, il est fourni avec son sac de transport. Il possède des pieds antidérapants pour plus de sécurité. Même si les lits parapluie « Sena » possèdent un matelas rembourré de 3 cm, vous pourrez, pour plus de confort, l'associer facilement à un matelas autogonflant.

En conclusion, les matelas gonflables sont vraiment une bonne idée pour votre bébé. Ils respectent toutes les normes de sécurité et offriront à votre bébé des nuits sereines et agréables. Ils vous permettront de voyager sans problème car ils se transportent très facilement. Ils s'adapteront à la plupart des lits parapluie présents sur le marché. Les matelas gonflables sont donc un atout pour le sommeil de votre bébé mais sont aussi là pour vous simplifier la vie !

Cet article vous a plu ?

Matelas gonflable bébé, une bonne idée ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires