Nettoyage des jouets de bébé

Les jeunes enfants ne vont pas seulement jouer avec leurs jouets, ils les manipulent dans tous les sens, les portent à leur bouche, les trempent dans toutes sortes de matières, les mâchouillent continuellement ou les laissent simplement traîner au sol. Que peut-on faire pour que nos petits restent dans une bulle stérile ? Vous ne pouvez rien y faire, c'est comme cela que l'enfant découvre l'univers qui l'entoure et apprend à développer ses défenses immunitaires. Néanmoins, les jouets ont besoin d'être lavés régulièrement pour éviter les maladies.

Notez que laver les jouets d'un bébé peut sembler très simple, mais ce n'est pourtant pas le cas. Inutile de vous inquiéter, car l'article met en avant le nettoyage des jouets de votre enfant. Pour des informations supplémentaires, suivez le guide.

Nettoyer des jouets en plastique :

Lorsque le jouet en plastique de votre enfant est souillé, on vous recommande de le nettoyer avec des lingettes désinfectantes ou de l'eau de javel diluée. Vous pouvez également laver le jouet dans votre lave-vaisselle avec un cycle désinfectant.

Nettoyer des jouets en tissu et en peluche :

Les jouets en peluche ou en tissu ont peut-être l'air innocent, mais ils abritent un nombre impressionnant de bactéries, d'acariens, etc. Notez que les jeunes enfants peuvent avoir des réactions allergiques, alors plus souvent vous laverez les jouets, mieux ce sera ! Envoyez-les dans votre machine à laver ou lavez-les à l'eau chaude, voire bouillante.

Notez tout de même que certaines bactéries peuvent persister même après plusieurs lavages. Pour les éliminer complètement, on vous recommande de sécher les jouets dans le lave-linge à la température la plus élevée.

Désinfecter des jouets pour le bain :

Trempez-les régulièrement dans de l'eau de javel diluée ou d'autres détergents. Lorsque vous aurez accompli cette étape, il est particulièrement important de vider et puis de faire sécher l'eau contenue dans les jouets pour éviter qu'ils moisissent. Mise en garde : Si vous sentez une odeur de moisissure ou si vous voyez apparaître des champignons, on vous recommande de jeter le jouet, car cela pourrait être toxique pour le bébé.

Nettoyer des livres pour les jeunes enfants, des jouets électroniques, etc :

Ce n'est pas facile de se débarrasser des bactéries quand on ne peut tremper le jouet dans l'eau au risque de l'abîmer. Ne vous en faites pas, avec les quelques astuces proposées ci-dessous, au revoir les bactéries !

Utilisez des serviettes désinfectantes pour nettoyer les jouets qui ne peuvent pas être trempés dans l'eau. Vous pouvez également les désinfecter à partir d'un coton imbibé d'alcool pharmaceutique à 90°, mais il faudra ensuite passer un linge doux pour les sécher.

Cet article vous a plu ?

Nettoyage des jouets de bébé
Note: 4.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Jonathan 21/11/2016 à 09 h 08 min

Bonjour,

Pour l'utilisation d'eau de javel (même diluée), il y a des précautions d'usage à rappeller(bien laisser secher plusieurs heures). Il est soupsonné que la mauvaise utilisation de l'eau de javel est responsable de l'augmentation des maladies respiratoires chez le nourisson.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel#Effets_sur_la_sant.C3.A9_et_l.27environnement

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires