Quels jeux d'éveil pour un bébé de deux mois?

Le cap des deux mois de bébé est un passage très important pour toute la famille. C'est à ce moment que l'enfant commencera à se développer émotionnellement... et qu'il esquissera donc son premier sourire ! Vous aurez donc envie de faire votre maximum pour son éveil ! Cela peut passer par des jouets de naissance bien choisis. Voici quelques conseils pour l'achat de jeux d'éveil pour un enfant de deux mois.

Des jouets simples

À cet âge-là, bébé découvre encore beaucoup de choses. Son environnement lui-même reste un lieu de découvertes. Il a donc déjà, naturellement, beaucoup d'informations nouvelles à ingérer. Pour ses jouets de naissance, choisissez donc des objets très simples, qui ne satureront pas son esprit au point de le fatiguer plus que de l'amuser.

Des jouets colorés

Pour qu'un jouet attire l'attention de votre bébé, il vous faut jouer avec une belle palette de couleurs. Les couleurs l'intrigueront et il se concentrera certainement dessus. Non seulement ça le calmera probablement mais, de plus, ça l'aidera à apprendre à se focaliser sur des informations simples plutôt que de se laisser envahir par un flux d'informations ingérables et, dès lors, angoissantes.

Des jouets qui font appels aux 5 sens

Deux mois, c'est l'âge où les enfants commencent à découvrir leurs cinq sens. Ils tripotent tout ce qu'ils trouvent, leur odorat est très sensible, ils sont attirés par les couleurs vives et mettent tout ce qu'ils trouvent en bouche ! Privilégiez donc les livres d'éveil avec plusieurs textures qui aideront l'éveil de ces sens.

Des jouets à textures originales et variées feront par exemple le bonheur de votre bébé ! À cet âge-là, cela peut même parfois largement suffire à l'amuser.

Les boites à musique séduiront aussi très certainement bébé ! Mais attention à choisir une musique douce. C'est d'ailleurs l'occasion pour vous de choisir une mélodie qui fera office de berceuse le soir et au moment de la sieste.

Quant à l'odorat, les jouets qui le développent sont plus rares mais existent bel et bien ! Vous pourrez par exemple trouver, en magasins spécialisés, de gros livres pour bébés où chaque page est parfumée et colorée différemment de la suivante.

Concernant le goût, enfin, ce sera plutôt à table que sur le tapis d'éveil et de jeu qu'il faudra le développer. Mais restez tout de même vigilants : choisissez toujours des jouets que votre enfant peut mettre en bouche sans danger... car il le fera ! À cet âge-là, le goût prend une grande place dans le développement de l'enfant. Celui-ci mettra donc tout ce qu'il trouve en bouche !

Si vous suivez tous ces conseils, vous choisirez certainement des jouets qui, non seulement plaisent à votre bébé mais, de plus, participent à son éveil psychologique, physique et émotionnel.

Cet article vous a plu ?

Quels jeux d'éveil pour un bébé de deux mois ?
Note: 2.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires