Quels jouets pour le siège auto ?

A un moment ou un autre, même après la période cocooning avec bébé à la maison, après sa naissance, il est certain que vous aurez à partir en voiture avec lui. Que ce soit pour un petit trajet ou un long trajet, il va vous falloir jongler entre la route à faire, et les besoins de bébé. En outre, comme il est toujours beaucoup plus agréable de conduire dans le calme, qu'avec les hurlements de votre enfant, les jouets pour siège auto vous seront d'une grande aide. De plus, il existe également quelques petites astuces qui pourront vous aider lors des grands trajets en voiture.

Des accessoires pour occuper bébé, et lui permettre de s'éveiller

Les jouets pour le siège auto ont été conçus dans un double objectif: premièrement permettre à votre enfant de s'occuper lors de promenades en poussette, ou de voyages dans son siège auto, mais également de s'éveiller en douceur. En effet, les nombreux jeux pour siège auto permettront à votre bébé de toucher, sentir, manipuler; bref de développer ses sens en s'amusant.

Il existe de nombreux jouets pour siège auto sur le marché: spirales avec des accessoires suspendus, à attacher au-dessus du siège auto, pour distraire bébé le temps du trajet, volant aux multiples activités, que bébé pourra explorer tranquillement, etc...

Si vous ne voulez pas terminer le trajet avec une grosse migraine, il est tout de même préférable d'éviter les jouets qui font beaucoup de bruit. Préférez ceux avec des accessoires à toucher, à manipuler, bref, privilégiez les sensations tactiles au détriment de celles auditives.

Astuces de mamans à appliquer pour un trajet tout en douceur

Si les jouets pour siège auto peuvent ne pas être suffisants pendant de longs trajets en voiture, il existe des astuces, testées par des mamans, pour que tout se passe en douceur.

Premièrement, ne parlez pas à votre enfant. En général, la voiture ayant un effet soporifique sur les enfants, laissez-le s'endormir tranquillement, et faites-le moins de bruit possible. Si votre bébé a du mal à s'endormir, essayez de lui proposer un biberon tiède, et écoutez des berceuses pour enfants: un cocktail magique pour les plus récalcitrants!

Puis, lorsqu'il se réveillera, proposez-lui quelques jouets, que vous aurez préparé dans un sac avant le départ. Par la suite, donnez-lui un petit gâteau, et faites lui écouter un CD d'histoires.

Ensuite, vous pouvez chanter pour lui faire passer le temps, ou lui proposer un bonbon exceptionnellement.
Si la fin du trajet se transforme peu à peu en cauchemar, et que vous êtes encore loin de l'arrivée, essayez les mimes au dessus de votre appui-tête, si vous ne conduisez pas.

En outre, prévoyez des pauses fréquentes, afin de permettre à bébé de se détendre. Les sièges auto ont beau avoir fait des efforts en terme de confort, être assis dedans des heures durant n'est pas des plus confortables pour bébé.

Que ce soient par des jouets, ou par de petites astuces de mamans, il y a de nombreuses manières d'occuper bébé pendant votre trajet en voiture, les premières étant complémentaires des secondes.

Quelques jouets de voyage :

Cet article vous a plu ?

Quels jouets pour le siège auto ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires