Les jeux d'éveil et portique d'activités pour bébé 3 mois

C'est à partir des 3 mois de bébé que vous pouvez lui offrir un livre d'éveil. En effet, bébé qui grandit bénéficie d'une meilleure vision, aime toucher et voir. Un petit livre d'activités et de découvertes, aux couleurs franches et aux textures variées sera un bon moyen de l'éveiller aux jeux et de l'amuser…

Les livres d'éveil pour bébé 3 mois

Préférez le tissu aux livres d'éveil en plastique. En effet, les différentes textures du livre, leurs formes colorées et en relief intrigueront beaucoup bébé qui au fil des jours, s'amusera de plus en plus avec son livre d'éveil. Les livres musicaux sont aussi un bon moyen de divertir bébé : le cri des animaux, des sons distinctifs ou des chansons sauront à coup sûr le ravir.

Le livre d'éveil c'est aussi le livre de comptines, de fables ou d'histoires extraordinaires que les petits apprécient. Bien que votre enfant n'ait que 3 mois et qu'il ne sache pas encore parler, il adore que vous, vous lui parliez !

Même si celui-ci ne pourra comprendre l'histoire, lui parler à voix haute est déjà source d'éveil. Votre bébé se familiarisera ainsi au langage. Par le biais de vos différentes expressions et par les tons employés, il commencera à distinguer les différentes émotions, à s'ouvrir au monde et à aiguiser sa curiosité, en bref : à s'éveiller.

3 mois : place au portique d'activités !

Si le mobile a amusé bébé lors de ses 2 premiers mois, à 3 mois, il devient insuffisant. Bébé qui connait une plus grande motricité de ses bras et de ses jambes aime toucher avec ses mains et taper avec ses pieds. Alors le mobile qui se trouve si haut et si inatteignable devient frustrant pour bébé. Pour offrir à bébé la possibilité d'attraper les personnages amusants et autres jouets d'éveil, place aux portiques d'activité !

Ces portiques malins sont adaptables à différents supports : transat, poussette, siège auto, tapis d'éveil… L'important est de choisir des couleurs vives – mieux distinguées par bébé – et de choisir le plus complet en matière d'activités, de textures ou de sons.

Bien entendu, l'éveil de votre bébé de 3 mois passera aussi par les « jeux » que vous mettrez en place avec lui. Chatouilles, caresses et « coucou ? beuh ! » sauront le faire rire aux éclats et tout en l'éveillant, ces jeux continueront de tisser les liens qui vous unissent à lui…

Cet article vous a plu ?

Les jeux d'éveil et portique d'activités pour bébé 3 mois
Note: 4.3/5 (4 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires