Quelle taille de vêtement acheter à bébé ?

Choisir la bonne taille de vêtements pour un enfant en bas age peut pour certains d'entre nous représenter un véritable cauchemar. Pourtant à la lumière des derniers recensements effectués sur la morphologie des bébés et de quelques conseils de bon sens, habiller son enfant en optimisant sa tenue en fonction de ses mensurations et surtout de sa croissance ne devrait pas poser trop de problèmes.

Assurer le confort de l'enfant avant tout

Quiconque a déjà été confronté à un choix de vêtement ou de chaussures pour enfant en bas age sait parfaitement combien il est difficile la plupart du temps de se décider à acheter une tenue vestimentaire. Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'à cet age de la vie d'un être humain, la croissance est telle que si l'enfant veut profiter un maximum de son nouveau vêtement, il faut soit anticiper sur l'augmentation de sa taille, soit se résoudre à délaisser le vêtement au bout de quelques jours à peine. Car il est un impératif en matière d'habillement pour un enfant en bas age: il faut absolument que ce dernier soit parfaitement à l'aise dans ses vêtements et ses chaussures pour ne contrarier ni son humeur ni son bien-être.

Des évolutions morphologiques au cours des années

L'enfant en 2015 ne ressemble pas à son lointain parent des années 70. Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est simplement le résultat de statistiques sur des mesures effectuées sur un panel de jeunes enfants de sexes différents très récemment. Ces études montrent que les enfants ont non seulement pris quelques centimètres supplémentaires en quatre décennies mais ces derniers semblent également avoir des morphologies moins standardisées qu'il y a quarante ans. Cela se traduit par une disparité certaine des tailles et des corpulences des enfants de même sexe pour un age donné. On note également une différence moyenne notoire des données taille, age, poids pour 2 enfants de sexes différents du même age. Cette évolution morphologique de l'enfant ne fait que rajouter, il faut bien le dire, à la difficulté de bien choisir la taille de ses vêtements.

Alors comment choisir?

La première des choses à faire est de connaître parfaitement -ou de se renseigner s'il s'agit d'un cadeau- la taille, le poids et l'age de l'enfant au moment de l'achat d'un vêtement ou d'une paire de chaussures. Ensuite, il est recommandé de prendre une taille supplémentaire (mais pas plus) de façon à ce que l'enfant ne nage pas trop dans ses nouveaux effets tout en gardant la possibilité pour les parents de prolonger la durée du port du vêtement; il est toujours appréciable en effet, surtout en ces temps de crise économique et compte tenu du prix généralement assez élevé de ce type de vêtements, d'augmenter au maximum la durée de port d'un pyjama ou d'un tee-shirt.

Nos habits pour bébé !

Cet article vous a plu ?

Quelle taille de vêtement acheter à bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires