Les soins à faire lors de la grossesse

On ne cesse de nous le répéter, la grossesse est une période d'épanouissement et les femmes enceintes irradient de bonheur et de bien-être. Malheureusement, la réalité est bien moins agréable. En effet, les neufs mois de grossesse sont loin d'être aussi glamour que l'on ne veut bien le croire. Prise de poids, fatigue et bouleversement hormonaux sont autant de joyeusetés que chaque femme enceinte doit vivre pendant sa grossesse. Mais rassurez-vous, vous avez la meilleure excuse qui soit : vous vous préparez à donner la vie ! Et rien que pour cela, vous devez prendre soin de votre corps.

Ne soyez donc pas si dure envers vous-même !

Les kilos qui s'accumulent au fil des mois peuvent vous faire penser que vous avez perdu le contrôle de votre corps. Vous avez peut-être même l'impression de ne plus reconnaître ce corps déformé par votre prise de poids. Mais gardez en tête que c'est un processus normal et incontournable par lequel chaque maman est passée avant vous. Alors au lieu de vous en vouloir d'avoir tellement grossi, dites-vous que la taille de vos vêtements n'importe pas du tout !

Gardez la forme !

Malgré ce qu'on pense, une femme enceinte n'a pas pour vocation de rester allongée le plus souvent possible pour éviter de se fatiguer. Bien au contraire ! Même si les efforts intenses peuvent être dangereux pendant la grossesse, il est fortement conseillé de faire quelques exercices afin de tonifier les muscles et de développer son endurance. Vous verrez, cela vous préparera à l'effort que vous aurez à fournir lors de l'accouchement.

Prenez soin de votre peau

Le teint resplendissant de la femme enceinte peut être une réalité pour certaines chanceuses mais pour d'autres, le bouleversement hormonal peut être la cause de poussées d'acné ou de peau sèche. Alors pour lutter contre ces petits désagréments, privilégiez les soins doux et évitez d'utiliser des produits trop décapants ou pourvus d'actifs trop forts qui pourraient nuire à votre peau ou même à votre santé.

Préparez la peau de votre corps

La peau de votre corps n'aura jamais autant souffert que lors de votre grossesse. La prise de poids que vous pouvez constater peut distendre la peau, ce qui est la cause des fameuses vergetures. Alors mieux vaut prévenir leur apparition car quand elles seront installées, elles seront plus difficiles à faire partir. Prenez donc l'habitude de tartiner généreusement votre corps d'huile d'amande douce ou encore de crème préventive pour l'hydrater en profondeur et la rendre plus souple.

Pour conclure, le meilleur conseil que l'on pourrait vous donner c'est de profiter de votre grossesse et de vous faire plaisir car ce sont des moments de fusion uniques entre vous et le petit être que vous êtes en train de créer.

Cet article vous a plu ?

Les soins à faire lors de la grossesse
Note: 4.3/5 (6 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
luludesvosges 09/07/2016 à 07 h 58 min

Merci pour tous ces bons conseils, et surtout merci de ne plus nous culpabiliser sur la prise de poids... je n en peux plus de tous ces sites ou l on nous accuse d avoir pris trop de poids, et dans lesquels on nous fait peur pour tout!!!!! Merci!!!!

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires