Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Tapis d'éveil Sauthon baby deco

Accessoire de puériculture indispensable dans la stimulation des sens et la progression au niveau motricité générale et fine de votre tout-petit, le tapis d’éveil est un incontournable qui se pose aussi bien dans le salon que la chambre de bébé. Les tapis d’éveil Sauthon Baby Deco, avec leur matelas rembourré et leur arche où sont suspendus les personnages phares de Sauthon, vont stimuler principalement la vue et le toucher de votre bébé, mais aussi inciter votre enfant à rouler ou ramper pour attraper les petits jouets placés aux différents endroits. Avec les tapis d’éveil Sauthon Baby Deco, votre bébé passera de très longs moments sans s’ennuyer.
8 articles.
Découvrez la marque : Sauthon baby deco

Pourquoi choisir un tapis d’éveil Sauthon Baby Deco ?

Accessoire incontournable dans l’épanouissement de bébé, le tapis d’éveil est un matelas rembourré sur lequel est généralement posé une demi-arche où sont suspendues des formes en tissu : animaux, lunes, nuages… Le tapis peut également posséder des éléments d’activités sur sa partie au sol : miroir, volet à soulever, partie bruyante, etc. Le tapis d’éveil est, comme son nom l’indique, un accessoire d’éveil pour votre tout-petit, en stimulant sa vue et son ouïe, mais aussi sa motricité, surtout quand il essaiera d’attraper les suspensions ou crapahuter sur le matelas pour découvrir les jouets au sol. Depuis 1948, Sauthon Baby Deco conçoit mobilier et accessoires pour la chambre de votre bébé. L’entreprise française est située dans le Limousin, et est devenue une marque incontournable pour celles et ceux qui veulent de la qualité et de la durabilité. C’est donc tout naturellement que Sauthon a développé une gamme de tapis d’éveil pour éveiller les sens votre bout de chou, qui sont en accord avec le mobilier et les accessoires de déco créés par la marque tricolore. Ainsi, vous pouvez créer des ambiances cocooning, chaleureuses, raffinées et modernes grâce aux designers de la marque qui sont sans cesse à l’affût des dernières tendances. Bien évidemment, les produits de puériculture Sauthon sont conformes aux dernières normes françaises et européennes. Vous pouvez utiliser les tapis d’éveil Sauthon dès la naissance de votre bébé, et nous parions qu’ils seront appréciés de suite par votre nouveau-né.

Convaincu(e) par l’utilité d’un tapis d’éveil Sauthon ?

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle qui vous plaise et qui plaira bien évidemment à votre tout-petit.

Comment bien choisir son tapis d’éveil Sauthon Baby Deco ?

C’est dans l’idée d’offrir à votre tout-petit un espace ludique et sensoriel favorisant son bon développement cognitif et moteur que Sauthon Baby Deco a conçu une gamme de tapis d’éveil pour bébé. Alors comment bien choisir votre tapis d’éveil Sauthon Baby Deco ? Il vous faut prendre en compte quelques critères pour trouver le tapis d’éveil qui conviendra à votre bout de chou.

L’arche et les activités d’éveil

Il est important que votre tapis d’éveil Sauthon possède un nombre et une variété de jeux suffisants afin de stimuler les sens de votre bébé. Au niveau de l’arche, vérifiez si vous pouvez interchanger les suspensions, cela permettra de coller au mieux avec les envies de votre bout de chou. Regardez également s’il existe des emplacements supplémentaires pour glisser d’autres suspensions d’éveil pour agrémenter l’arche et satisfaire le besoin de découverte de votre enfant. Au niveau du sol, jetez un œil sur le tapis : est-il uni ou à motifs ? Y a-t-il des activités intégrées sur le matelas ? Bien évidemment, cela reste une indication, car le choix des activités dépendra de l'importance que vous ferez au tapis d’éveil.

L’épaisseur du tapis d’éveil

Il est certain que votre bou de chou passera beaucoup de temps sur son tapis d’éveil Sauthon Baby Deco. Pour éviter qu’il se cogne la tête ou pour bien l’isoler d’un sol froid, privilégiez un tapis possédant une bonne épaisseur. Si toutefois le tapis d’éveil Sauthon que vous avez repéré ne dispose pas d’une épaisseur suffisante pour vous, vous pouvez simplement glisser un matelas en mousse ou une couette dessous.

La forme, les couleurs et les motifs du tapis d’éveil

La marque française a imaginé toute une collection de personnages qui se déclinent dans l’ensemble des univers où la marque est présente : décoration, linge de lit, mobiles bébé, doudous, jouets d’éveil... Vous retrouverez donc ces personnages sur les tapis d’éveil : Babyfan l’éléphant gris et jaune, Lazare l’ours pilote d’avion, Libelle la souris danseuse, Mam'zelle Bou le hibou violet… Les tapis d’éveil Sauthon Baby Deco possèdent donc des coloris et des motifs variés, qui s’intègrent parfaitement dans la chambre de votre bébé ou dans votre salon.

La praticité de votre tapis d’éveil

Le tapis d’éveil n’a pas uniquement vocation à rester dans votre salon ou dans la chambre de votre bébé. Vous pouvez être amené(e) à le transporter en vacances, chez vos ami(e)s, chez vos parents… ou simplement le refermer quand bébé est au lit ! Dans ce cas, prêtez attention au mode de pliage du tapis d’éveil. Aussi, bébé peut régurgiter à tout moment, peut baver beaucoup (surtout si les dents travaillent) et sa couche peut fuire. Le tapis se lave-t-il en machine en cas de grosses taches ? Son revêtement se nettoie-t-il facilement avec un linge et de l’eau ? Ces quelques petites choses peuvent se révéler importantes lorsque du choix d’un tapis d’éveil pour votre tout-petit !