Alimentation, journée type d'un bébé de 2 mois

De 0 à 5 mois, l'alimentation de bébé est constituée de lait, qu'il soit maternel ou infantile. Selon le type de lait, la journée de bébé put être rythmée différemment.

Journée type d'un bébé de 2 mois nourri au biberon

A deux mois, il convient de donner à votre enfant un lait 1er âge (pour bébés de 0 à 4-6 mois). Offrez-lui 6 biberons de 120 ml d'eau faiblement minéralisée plus 4 mesures arasées de lait 1er âge, ou 5 biberons de 150 ml d'eau faiblement minéralisée plus 5 mesures arasées de lait 1er âge. Adaptez le volume de chaque biberon à l'appétit de bébé en restant dans des proportions rationnelles (30 ml d'eau + 1 mesure de lait). Notez que la durée d'une tétée ne doit pas excéder 45 minutes et qu'il ne faut jamais forcer votre bébé à terminer son biberon. De même, faites-lui évacuer l'air absorbé au cours de la tétée sous forme de rots, lors des pauses pendant la tétée, et après celle-ci.

Journée type d'un bébé de 2 mois allaité

Lorsque bébé a deux mois, généralement, il est conseillé de lui offrir 6 tétées par jour. Si ce rythme est idéal, il dépend fortement de l'efficacité de la tétée. Un enfant de 2 mois qui a du mal à téter ou qui ne tétera pas suffisamment peut vous demander le sein plus de six fois par jour. Ce rythme soutenu est pourtant obligatoire car il est primordial d'offrir à bébé le sein à la demande car c'est là qu'il a faim…

Cet article vous a plu ?

Alimentation, journée type d'un bébé de 2 mois
Note: 2.7/5 (3 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires