Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Alimentation, journée type d'un bébé de 2 mois

De 0 à 5 mois, l'alimentation de bébé est constituée de lait, qu'il soit maternel ou infantile. Selon le type de lait, la journée de bébé put être rythmée différemment.

Journée type d'un bébé de 2 mois nourri au biberon

A deux mois, il convient de donner à votre enfant un lait 1er âge (pour bébés de 0 à 4-6 mois). Offrez-lui 6 biberons de 120 ml d'eau faiblement minéralisée plus 4 mesures arasées de lait 1er âge, ou 5 biberons de 150 ml d'eau faiblement minéralisée plus 5 mesures arasées de lait 1er âge. Adaptez le volume de chaque biberon à l'appétit de bébé en restant dans des proportions rationnelles (30 ml d'eau + 1 mesure de lait). Notez que la durée d'une tétée ne doit pas excéder 45 minutes et qu'il ne faut jamais forcer votre bébé à terminer son biberon. De même, faites-lui évacuer l'air absorbé au cours de la tétée sous forme de rots, lors des pauses pendant la tétée, et après celle-ci.

Journée type d'un bébé de 2 mois allaité

Lorsque bébé a deux mois, généralement, il est conseillé de lui offrir 6 tétées par jour. Si ce rythme est idéal, il dépend fortement de l'efficacité de la tétée. Un enfant de 2 mois qui a du mal à téter ou qui ne tétera pas suffisamment peut vous demander le sein plus de six fois par jour. Ce rythme soutenu est pourtant obligatoire car il est primordial d'offrir à bébé le sein à la demande car c'est là qu'il a faim…

Cet article vous a plu ?

Alimentation, journée type d'un bébé de 2 mois
Note: 2.8/5 (64 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
hadjam wassila 22/11/2017 à 08 h 28 min

Les rations de 0 a 12mois

Moumou 07/01/2018 à 17 h 51 min

Bonsoir j'ai un bébé de 3 mois je voudrais savoir combien d'heures après chaque bib la je lui laisse 3h
Cordialement

Belhaj med 15/02/2018 à 21 h 39 min

Mon bébé a 70 jour j'essaye de lui donner des céréales c'est possible??

Maman2jumelles 07/04/2018 à 06 h 02 min

Que de bêtises dans cet article. Vous mettez deja en avant qu'à 2 mois il convient de donner à nos enfants du lait 1er âge, la promotion de cette preparation pour nourissons est strictement interdite !! Et il n'y a rien de plus convenant que le lait maternelle.
De plus, il est archi faux de dire qu'un bébé de 2 mois doit teter 6 fois par jour. Et c'est loin d'être une moyenne... la moyenne, si vous en voulez absolument une, est entre 8 et 10 tétées... mais la règle absolue est a la demande

Jojolaman 03/05/2018 à 12 h 03 min

Bonjour,
Ils ne font pas la promotion du lait en poudre. Ils precisent juste que pour un bébé de 2 mois nourri au biberon il convient de lui donner un lait premier age. Inutile de monter au créneau !
En ce qui me concerne je n'étais pas du tout pour l'allaitement, dans ma famille ça ne se fait pas et puis je voulais pouvoir me reposer sur mon compagnon. J'ai commencé à la maternité par curiosité et j'ai adoré la proximité avec son petit et la sérénité que cela procure. Un vrai moment d'amour et de partage ! Après il est vrai que les premières semaines c'est du boulot et c'est en non stop : à peine le temps de faire pipi, repas sur le canapé avec le petit au sein et douche en 5 min !!! Mais au bout de 3-4 semaines ça allait déjà mieux, il a commencé à se reguler. A ce jour mon loulou de 2 mois a un allaitement mixte: 2 biberons de 120 ml de lait en poudre et environ 8 tétées par jour à la demande ( dont 3 entre 20h et 5h) . Ces deux biberons permettent au papa de prendre le relais et d'habituer bébé au gout du lait en poudre. Je précise que mon bébé est un très très gros mangeur ( poids de naissance à 3kg et actuellement il fait plus de 6kg500, je l'habille déjà en 6mois !).

Ghada 18/10/2018 à 23 h 37 min

Bonsoir, ma fille a 2 mois elle prend 90ml jusqu'à maintenant, est ce normal ? En sachent qu'elle est née prématurée à 1.600kgs et maintenant elle a 4kgs...j'ai essayé de passer à 120 mais elle a pris un seul 120 hier et un seul avant hier.. Je veux bien qu'elle termine les 120 pour diminuer le nombre des biberon mais elle veut pas !!

Riou 05/12/2018 à 15 h 14 min

Mon fils est prématuré aussi et pour eux ce n' est pas tout a fait pareil car nos loulous a deux mois ne font pas le poids de un bébé de 2 mois a ne a terme et la quantité de lait est en fonction du poids du bébé

Mel 12/12/2018 à 10 h 44 min

Bonjour, je ne sais pas si tu as la réponse à ta question mais ta petite puce est née prématurément et a donc un plus petit estomac c'est donc tout a fait normal qu'elle prenne de petites quantités en plusieurs fois. Malheureusement la force a diminuer ne fonctionnera pas, il faut que tu lui laisse le temps de prendre du poids en fait le nombre de biberon etc n'est pas fonction de l'âge mais surtout du poids du bébé. Ne t'inquiète pas elle finira par diminuer. Bonne continuation

Grandchamp 19/12/2018 à 18 h 55 min

Bonjours ma fille a 2 mois et 8 jours ma question est ce qu’il faut absolument donner le bib toutes les 3h ou on peut attendre plus car des fois a 3h je vois qu’elle n’a pas forcément faim si j’attend une heure en plus grand Max est ce possible?

CYNTHIA 20/08/2019 à 20 h 14 min

Bonjour , oui c'est 3 h minimum et 4h maximum entre 2 bibs dans la journée. Bonne journée

1

Code BB10 PLUS TARD J'EN PROFITE