Astuces pour stimuler l'éveil de bébé à 3 mois

Ca y est, bébé a 3 mois ! Le temps passe vite et il vous surprend chaque jour sur ses nouvelles aptitudes. C'est la période de son développement intellectuel notamment avec l'apprentissage des sens. Il existe plusieurs astuces pour stimuler son éveil et participer à son développement.

Le toucher

Le monde qui l'entoure est plein de mystères et d'inconnus. Il est intéressant de jouer avec les matières environnantes. Lorsque vous l'emmenez au parc, faites-lui sentir l'herbe sous ses pieds nus et admirez son petit sourire. Les chatouilles sont à la fois un amusement et une découverte des terminaisons nerveuses des pieds.

L'odorat

Pour faire découvrir les odeurs à votre bébé de 3 mois, faites-lui sentir des aliments à l'odeur prononcée. Par exemple, prenez un morceau de camembert à la main, approchez-le du nez de votre enfant et c'est parti pour la rigolade. Plus tard, pourquoi ne pas retournez dans ce fameux parc pour respirer le bon air des fleurs environnantes ?

La vue

Si bébé est dans un moment propice, bien à l'aise dans son transat, jouez à cache-cache avec lui. Bien qu'il ne distingue que des formes et des ombres de vous, il se prendra au jeu et vous cherchera du regard.

L'ouïe

Et si vous lui faisiez découvrir votre répertoire musical ! Pour cela, variez les styles et les rythmes ainsi que l'intensité du son. Cet exercice est à faire occasionnellement afin de ne pas abîmer les petits tympans fragiles de ce petit bout de chou.

Equipez-vous également de jeux d'éveil comme les hochets rempli de graines, les animaux musicaux, etc.

Vous l'avez certainement remarqué, seul le goût manque à l'appel. Avant de lui faire découvrir de nouvelles saveurs, il vous faudra encore patienter un mois minimum. Et n'oubliez pas, d'en parler à votre pédiatre. Tous ces moments de jeux et de découvertes des sens sont importants pour l'éveil de votre nourrisson. Sans compter qu'ils garantissent de bons moments à partager en famille !

Cet article vous a plu ?

Astuces pour stimuler l'éveil de bébé à 3 mois
Note: 2.8/5 (4 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires