Choix du coffre à jouets de votre enfant

Essentiel pour le rangement de la chambre de bébé, le coffre à jouets de votre enfant doit retenir toute votre attention. C'est un meuble qui vous permettra de bien organiser le cadre de vie de votre bout de chou en même temps qu'il offre à celui-ci un accès facile à ses jouets. Quelles sont les indications à suivre pour effectuer un bon choix ? Voici quelques pistes à considérer.

La fonction essentielle d'un coffre à jouets

De tous les meubles présents dans la chambre de bébé, le coffre à jouets est celui qui est directement destiné à l'utilisation de l'enfant même. On a beau avoir des armoires et des commodes typiquement adaptées à la chambre de bébé, mais ce sont les parents qui sont appelés à se servir de ces meubles afin de rendre l'habitat de l'enfant propre, bien rangé, et d'en faire un coin où il fait bon vivre. Seul le coffre à jouets de bébé a pour utilisateur principal l'enfant lui-même. Il est donc important de tenir compte de cette donnée lorsqu'on s'apprête à choisir cet objet de rangement pour son petit prince.

Meuble utilisé par l'enfant, mais utile pour les parents

Le coffre à jouets est certes destiné à l'usage quasi exclusif de l'enfant, mais les parents en tirent bien des avantages. Quand les enfants se retrouvent à l'aise dans leur univers, il leur arrive toujours d'organiser l'espace comme ils veulent. Mais leur façon de concevoir le rangement n'a rien à voir avec les règles d'harmonie chères aux adultes. Ainsi, les enfants mettent leur chambre sens dessus dessous, et donnent du travail à faire à leurs parents. Le coffre à jouets est donc adapté pour vous aider à ranger la chambre de votre enfant. Mais pour en acheter un, accordez la priorité aux critères d'ordre sécuritaire.

Choisissez un coffre à jouets qui protégera votre enfant

Si vous optez pour un modèle à couvercle rabattable, il faut prendre garde de veiller à choisir un coffre muni d'un système de protection adapté. En effet, certains prototypes sont munis d'un mécanisme qui évite à l'enfant de se faire pincer les doigts par une chute inattendue du couvercle. Ce type de coffre convient aux enfants qui marchent à quatre pattes. Pour un enfant qui arrive à se prendre un tant soit peu en charge, on pourra pencher pour un coffre à jouets à couvercle coulissant. Ce dernier genre de coffre n'expose l'enfant à aucun risque, mais il faut qu'il ait la possibilité de manipuler la fermeture du meuble afin de l'ouvrir aisément.

Aspect ludique et ornemental du coffre à jouets

Votre enfant arrive-t-il à se tenir debout ? Dans ce cas, vous pouvez choisir un coffre à jouets monté sur des roulettes. Tout en servant au rangement de la chambre de bébé et à la conservation de ses jouets, ce coffre représente aussi un objet de distraction. Pour la sécurité de l'enfant, le coffre qui se meut sur des roulettes doit être idéalement équipé d'un mécanisme de frein pour tempérer les ardeurs de votre champion. Au sujet du décor, il faut mentionner que la matière et l'aspect du coffre doivent s'intégrer dans l'harmonie d'ensemble de toute la chambre. Si vous pouvez trouver un coffre arborant l'image du héros préféré de votre enfant, cela l'intéresserait encore plus et le pousserait à bien prendre soin du meuble.

Découvrez nos produits !

Les normes relatives à la sécurité de l'enfant sont primordiales parmi les critères de sélection d'un coffre à jouets. On pourra par la suite prendre en compte les aspects esthétiques et ludiques pour intéresser davantage l'enfant à son coffre.

Cet article vous a plu ?

Choix du coffre à jouets de votre enfant
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires