10€ offerts !

Comment choisir une peluche pour bébé ?

Les animaux en peluche envahissent la chambre d'enfant car ils décorent la pièce en plus de stimuler l'imaginaire de votre bambin. Choisir une peluche n'est pas un acte anodin car il est nécessaire de prendre en compte sa taille et le genre de l'animal qui deviendra le compagnon indispensable de bébé, sans oublier le respect des normes de sécurité.

Un choix immense et irrésistible

Quel parent n'a pas déjà craqué sur ces adorables boules de poils avant même la naissance de bébé? Ours, chien, chat, lapin vous donneront envie de tous les adopter, et pour cause. Un enfant se sent protégé par l'animal en peluche. Il fait office d'ami, de confident et de lien affectif lors de votre absence. Il sera le seul à choisir parmi tous ses compagnons poilus celui qui aura le plus d'importance dans son cœur. Ainsi, les critères sont purement subjectifs, ils dépendent beaucoup du besoin affectif de bébé mais plus son nouvel ami est doux ou avec des longs poils, plus il sera sécurisant et protecteur. De ce fait, certains parents savent être raisonnables et installent une petite peluche toute douce dans le futur lit de bébé tandis que d'autres optent pour une peluche géante qui égayera la pièce. Contrairement aux doudous, la peluche décore la chambre et se décline en divers modèles. Douce, décorative et attrayante, vous pouvez la choisir en fonction des couleurs et du thème de la chambre. La peluche se retrouve dans toutes les tailles et celle en grandeur nature permet à votre bout de chou de venir se blottir tout contre lui pour trouver de l'apaisement et jouer entre ses pattes toutes douillettes. Dans tous les cas, une peluche sera là pour le rassurer et elle ne doit donc comporter aucun risque.

Des normes de sécurité obligatoires

Pour commencer, il est essentiel que la peluche soit adaptée à l'âge de votre bout de chou. Pour cela, prenez le temps de lire les étiquettes afin de vous assurer qu'elle convient à bébé. Une peluche doit impérativement répondre aux normes françaises. Ses yeux et son nez doivent être solidement fixés tout comme les petits éléments qui peuvent la constituer. Une peluche doit être douce et hypoallergénique pour que bébé puisse la garder en permanence auprès de lui sans qu'elle risque d'irriter sa peau fragile. Privilégiez les peluches qui se lavent à la machine. Veillez à ce que la garniture intérieure soit propre et neuve lorsque vous acheter une peluche, ou au moins désinfectée. Lorsque la peluche est remplie de billes de polyester, il est nécessaire que leur diamètre soit inférieur à 3 mm. Les coutures du tissu doivent se montrer particulièrement résistantes et le tissu doit être doublé et très solide. Même si vous avez acheté une peluche répondant à toutes ces normes, retirez-la du lit de bébé au moment du coucher car cela peut être dangereux sans votre surveillance.

Des peluches pour éveiller bébé

Les enfants ont toujours adoré les animaux en peluche. Lorsque la peluche est née, il s'agissait d'un ourson qui a pris désormais de multiples apparences tant le succès ne cesse d'augmenter. Ainsi, les garçons comme les filles ressentent le besoin de posséder une peluche et ont le choix en fonction de l'animal qui les attirent davantage. Ce fidèle compagnon, quelle que soit sa taille, saura réconforter bébé dans toutes les situations. Pendant toute sa croissance, elle saura stimuler l'imaginaire de votre bambin. Il revivra sa journée et les histoires que vous lui aurez lues avant de se coucher. La peluche participe à son éveil et l'accompagne au quotidien. Même les enfants allergiques aux acariens n'ont pas à être privés de leur fidèle ami. Il suffit de les laver très souvent et d'appliquer une astuce très simple qui consiste à laisser la peluche plusieurs heures au congélateur. Si votre enfant a un personnage favori, il se retrouve très certainement en peluche. Le choix est tellement large que vous pouvez rencontrer son héro favori et le surprendre en lui offrant sa peluche qui deviendra un véritable compagnon indispensable. Votre enfant se créera d'innombrables histoires et grandira dans le bonheur. La peluche permet à votre petit loup d'exprimer ses émotions. Ainsi, s'il rencontre un éventuel problème, vous le saurez rapidement en l'observant jouer avec ses amis tout de poils vêtus.

Découvrez nos peluches !

Cet article vous a plu ?

Comment choisir une peluche pour bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires