Vous avez 24 h : Foncez !

Comment équiper ma poussette ?

L'achat de la poussette est l'un des achats les plus importants dans l'équipement pour bébé. Vous risquez de passer des semaines, voire des mois, à réfléchir pour choisir la bonne poussette. Une fois la poussette enfin achetée, vous hésiterez encore plus dans la sélection de ses accessoires. Sont-ils bien utiles ? L'équipement de poussette peut être vraiment très intéressant car il s'adapte aux besoins de l'enfant et des parents, et ce, peu importe la saison.

Une poussette équipée "toute saison"

Le froid de l'hiver

L'hiver approche à grands pas et les températures se refroidissent à vue d'œil ! Il est temps d'équiper votre poussette pour protéger votre bébé du froid. Les intempéries naturelles comme la pluie, le vent et même la neige sont de véritables dangers pour les tout-petits. N'oubliez pas qu'ils sont totalement immobiles dans leur siège ! Il existe aujourd'hui des solutions pour protéger votre enfant du froid et également pour le réchauffer.

L'habillage de pluie, fixé sur la poussette, a l'avantage de protéger intégralement l'enfant assis dans la poussette de la pluie et du vent. Il joue le rôle d'un vêtement imperméable. L'inconvénient de ce dernier est qu'il ne tient pas spécialement chaud. Associer l'habillage de pluie à un tablier est un véritable plus pour le confort de l'enfant ! Le tablier enveloppe le bas du corps du bébé, ce qui permet de le maintenir au chaud durant tout le temps de la ballade. L'achat de ces deux accessoires n'est vraiment à négliger pour les saisons froides comme l'automne et surtout l'hiver. Possibilité également de combiner le tout avec une capote imperméable si vous vivez dans des régions aux températures négatives.

Découvrez nos housses de pluie pour poussette !

La chaleur de l'été

Les problèmes de froid en été ne posent plus mais il faut cependant rester vigilent au confort et au bien être de l'enfant. Durant cette saison, le soleil est très présent et on sait que les rayons du soleil sont mauvais pour la peau, encore plus pour celle des bébés. L'ombrelle est l'accessoire indispensable pour toute promenade ensoleillée. L'ombrelle est très facile d'utilisation puisqu'elle se s'accroche à la poussette et peut s'orienter avec aisance selon l'orientation du soleil. Imperméable, elle permet de lutter efficacement contre les UV. Préférez les ombrelles dotées d'une protection anti-UV 50+.

Découvrez nos ombrelles pour poussette !

Selon où vous vous trouvez, les moustiques peuvent devenir un vrai fléau et ils n'épargnent malheureusement pas les enfants en bas âge. Il existe des moustiquaires spécifiques aux poussettes qui permettent ainsi de protéger le bébé des piqûres de moustiques. L'installation se réalise de la même façon que l'habillage de pluie.

Découvrez nos moustiquaires pour poussette !

Une poussette équipée "toutes options"

Les rangements

Vous avez le sentiment de manquer perpétuellement de rangements sur votre poussette ? Les filets de rangement pour poussette vous permettront de stocker un nombre impressionnant de choses. Lingettes, tétines, jouets et doudous trouveront tous une place dans chacun des compartiments de filet de rangement. Fini les poches du manteau remplies à ras bord ! Terminé le sac à main qui ne ferme plus ! Vous pourrez également y ranger vos clés, téléphone et portefeuille. Très facile et très rapide à installer, ils peuvent se placer derrière ou sous la poussette.

La planche à roulettes

Promener seul deux enfants en bas âge est désormais possible ! Il existait déjà les poussettes doubles, plus lourdes et moins maniables. Il existe aujourd'hui la planche à roulettes, objet révolutionnaire qui permet de transporter avec une aisance incroyable deux enfants sur la même poussette. Fixé à l'arrière de la poussette, son système de clipsage est très facile d'utilisation et très pratique. Grâce aux deux roulettes, l'aîné pourra accompagner son petit frère ou sa petite sœur dans tous ses déplacements !

Découvrez nos planches à roulettes pour poussette !

Le sidecar

Au même titre que pour la moto, le sidecar est un siège supplémentaire relié à la poussette qui permet de transporter un second enfant sans utiliser une poussette deux places.

Les jouets d'éveil

Il est possible d'allier l'utile à l'agréable en permettant à bébé d'apprendre et de s'amuser même lorsque vous faites vos courses. Pour cela vous pouvez acheter des jouets spécialement conçus pour être fixer à la poussette.

Ce genre de jouets se présente sous forme de chaîne ou d'arche garnie de peluches, de hochets ou de grelots qui attirent l'attention et les petits mains de bébé.

Votre poussette doit comporter des accessoires nécessaires aux besoins de votre enfant. Investir dans les équipements d'une poussette, c'est améliorer le confort de votre bébé de manière à lui faire vivre les meilleures promenades possibles !

Cet article vous a plu ?

Comment équiper ma poussette ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires