Comment laver un doudou ?

Objet transitionnel incontournable dans la vie de votre bébé, le doudou a une place prépondérante dans son quotidien Cependant, comme bébé a tendance à le traîner partout avec lui, il devient vite nécessaire de lui faire une toilette, pour éviter les microbes qui ne manquent pas de s'y loger. Vous craignez de l'abîmer en le lavant? N'ayant crainte! En suivant ces quelques conseils, vous rendrez à votre enfant un doudou propre, et aussi beau qu'au premier jour.

Comment nettoyer le doudou de mon enfant ?

Quel que soit le doudou de votre bébé, qu'il se serve d'une peluche ou d'un linge, ce-dernier peut être nettoyé avec les autres vêtements de votre enfant à 30°C. Mais pour qu'il ne devienne pas tout rêche, mettez-le à l'intérieur d'une taie d'oreiller. Vous lui éviterez de s'abîmer inutilement. En outre, si le doudou est fabriqué dans une matière fragile, veillez à utiliser le cycle délicat de votre machine.

Petite astuce: pour un doudou tout doux, utilisez une lessive avec un adoucissant intégré. Et pour celles utilisant un sèche-linge, sélectionnez un cycle à basse température: doudou moelleux assuré!

Autre astuce: pour lutter contre les acariens, placez le doudou dans un sac congélation, et mettez-le 3 heures au minimum au congélateur, avant de le passer à la machine.

En outre, l'odeur du doudou étant un repère olfactif important pour votre enfant, lavez-le toujours avec la même lessive. De plus, pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez un produit antibactérien à ajouter à votre lessive. Doudou n'en sortira que plus propre encore!

Quand laver doudou ?

Si le lavage du doudou provoque une crise chez votre enfant, inutile de le perturber. Choisissez un moment de sieste, ou un jeu dehors pour le laver.

Autre astuce: achetez le doudou en double pour toujours en avoir un, et pouvoir le substituer au doudou sale.

Et pour les doudous qui ne peuvent pas se laver en machine?

Pas de panique! Si le doudou de votre enfant ne peut pas être lavé en machine, il existe tout de même des solutions.

Tout d'abord, saupoudrez votre doudou avec du bicarbonate de sodium, puis mettez-le à l'intérieur d'un sac plastique dans lequel vous aurez saupoudré du bicarbonate de sodium au préalable.

Refermez le sac, et laissez le doudou à l'intérieur pendant quelques heures, en le secouant de temps en temps.

Puis, sortez le du sac et frottez-le doucement avec une brosse pour vous débarrasser des résidus éventuels.

Cet article vous a plu ?

Comment laver un doudou ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires