Quel doudou acheter ?

S'il y a bien un objet dont votre enfant ne peut pas se séparer, c'est bien le doudou. Jusqu'à l'âge de 3 ans environ, votre enfant a besoin d'un objet qui remplace maman dans les moments difficiles pour se rassurer. Certains utilisent la tétine, d'autres suceront leur pouce et d'autres encore préféreront le doudou.

Remplacer maman quand elle n'est pas là

Le doudou est tout simplement un objet qui remplace maman lors du sommeil, des gros chagrins ou en cas de fatigue. C'est un objet dit transitionnel qui aide l'enfant à faire la transition entre maman et le monde extérieur auquel il faut qu'il s'adapte le plus tôt possible. Caractérisé pour la première fois en 1950 par le pédiatre et psychanaliste anglais Donald Winnicot, cet objet peut se présenter sous la forme d'un morceau de tissu (un morceau de taie d'oreiller, un vêtement de maman ou un tissu doux et câlin réconfortant), d'une peluche.

Faut-il encourager bébé à avoir un doudou ?

Faut-il encourager votre enfant à avoir un doudou ? Quand on est jeune parent, on ne sait pas toujours quel est le meilleur geste à adopter. Dites-vous simplement, que pour rassurer votre enfant, pour l'aider à grandir sans peur, un petit compagnon de route peut être un allié de poids. Certains font appel à la tétine ou au pouce, ce qui est très rassurant pour les enfants, mais ce qui peut aussi entraîner à moyen terme une formation incorrecte de la dentition de l'enfant. Alors si votre bébé devient inquiet quand il est seul ou ronchon, proposez-lui plutôt un doudou.

Le doudou bon pour l'éveil de bébé

Mais avec l'âge, les doudous peuvent devenir également un terrain de jeu exceptionnel, puisqu'il permettra à votre enfant de découvrir des textures, de le mâchouiller quand il fera ses dents, de le mettre contre son cou pour faire dodo. C'est tout un objet fétiche qu'il convient de laver soigneusement si on ne veut pas lui enlever sa magie ! Alors, si le doudou est vraiment cracra, comment-faut-il le laver ? C'est tout simple. Mettez-le dans une taie d'oreiller pour préserver sa douceur et utiliser un assouplissant hypoallergénique à la fin du lavage pour préserver sa douceur Il peut être lavé en même temps que le reste des affaires de votre enfant, mais veillez cependant à ne pas utiliser un cycle de lavage qui l'abîme. Ne stressez pas et prévoyez au moins deux doudous pour pouvoir le remplacer en cas de perte ou de lavage.

Bébé sera aux anges avec son doudou tout doux et câlin et vous serez rassurée par sa propreté !

Quelques doudous à découvrir !

Cet article vous a plu ?

Quel doudou acheter ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires