Comment maintenir au chaud un biberon ?

Qui n'a jamais été contraint d'effectuer un long trajet avec bébé pour une fête de famille ou pour partir en vacances ? Ou bien simplement envisager de se promener sans avoir envie de surveiller le temps qui passe et de se dire qu'une fois habillé, il ne nous reste à peine qu'une heure pour sortir. Tôt ou tard la question se posera : comment peut-on conserver un biberon au chaud et pouvoir être libre enfin de ses mouvements ?

Les matériels à utiliser

Les marques proposent des accessoires bien pratiques et surs pour permettre la conservation à bonne température ou chauffer sur mesure les biberons.

Le chauffe biberon de voiture

Il faut lui reconnaitre un côté pratique. Branché sur allume cigare, il va permettre de chauffer un bain marie dans lequel le biberon sera plongé. D'autres chauffe biberon de voiture sont à appliquer autour du biberon, une sonde thermique le réchauffera. En revanche, sachez que les avis sont partagés sur son intérêt car selon les modèles, le temps de chauffe peut être long... Il ne faut pas attendre le dernier moment pour réchauffer le biberon de cette manière.

Le sac isotherme

Il permet de jouer le rôle des feuilles d'aluminium citées précédemment mais avec un indéniable côté esthétique et plus fiable.

La boite lunch

C'est l'équivalent du sac isotherme mais, souvent, elle est associée à un système pour refroidir aussi les aliments (ice pack), de sorte que l'on puisse gérer les chauds et froids.

La technique de la surchauffe

L'une des technique les plus utiliser pour conserver un biberon au chaud le plus longtemps possible et sans matériel spécifique est de surchauffer mais attention tout de même...

Surchauffer simplement

Si le biberon est prévu dans une ou deux heures, la plupart des personnes chauffent l'eau nettement plus qu'à l'accoutumée et ne mélangent surtout pas la poudre à ce moment. L'eau va progressivement baisser en température et sera optimale au moment voulu.

Surchauffer et ajuster si besoin

Comme il n'est jamais facile de régler cette température optimale, qu'elle dépend de la température extérieure ou du pouvoir isolant du biberon, il faut penser à prendre avec soi une petite bouteille d'eau tiède qui permettra de réduire la température plutôt que de devoir attendre 30 minutes de plus.

Surchauffer et isoler

Pour les voyages de plus longue durée, certains parents n'hésitent pas à entourer le biberon d'eau très chaude de feuilles d'aluminium qui ralentiront la déperdition de chaleur. C'est une méthode particulièrement efficace !

Cet article vous a plu ?

Comment maintenir au chaud un biberon ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires