Couche taille 0

Moyenne des votes :
5.0/5

3 internautes ont déjà noté nos articles Couche taille 0.

2 articles.
Couche taille 0

La taille est un des critères à prendre en compte quand il s'agit de choisir la couche de bébé. Les nouveau-nés présentent diverses tailles et formes. Et tout comme pour les habits, une même couche ne va pas à tous les bébés. Lorsqu'il faut sélectionner la couche adaptée à son petit, ce n'est pas toujours facile de savoir celui qui lui correspond. Pour vous aider à vous y retrouver, il suffit de vous repérer selon le poids de votre bébé.

Une couche adaptée aux bébés de petits poids

À la sortie de la maternité, la couche taille 0 est conçue pour les nourrissons de 1,5 kg à 2,5 kg, mais également pour les prématurés. Cette couche procure à votre enfant une sensation douillette sur sa peau douce. Elle absorbe en même temps l'urine et les selles de bébé pour un confort optimum. La couche taille 0 est aussi capable d'écarter l'humidité et s'adapte à la morphologie des nouveau-nés du fait qu'elle est munie d'attaches superposables.

Mais à quoi sert une couche taille 0 ?

Chez le nourrisson, la couche sert à ce que l'urine et les selles molles ne salissent pas ses habits ou encore son lit. Cela lui permet aussi de ne pas se coucher dans des draps sales lorsqu'il se trouve au lit. Il importe de préciser que pendant les premières semaines de son existence, bébé ne fait que dormir et manger. De ce fait, sa couche se remplit rapidement. S'il est conseillé de la remplacer à chaque biberon ou tétée, l'absorption doit être élevée face aux selles liquides de votre petit. Vous pouvez replier le haut de la couche pour qu'elle ne se relâche pas à la taille.

Cette couche conçue pour les nouveau-nés se dote d'une voile qui permet d'éloigner les selles loin de la peau de bébé pour que ce dernier soit toujours au sec. La présence de la voile permet aussi d'éviter les irritations. Désormais, la plupart des couches taille 0 sont pourvues d'un indicateur d'urine pour vous faire savoir si bébé a fait pipi. Avec cette couche, le nombril de bébé peut être dégagé facilement, grâce aux découpes cordon ombilical. Si vous venez de sortir de la maternité, la couche taille 0 est l'un des accessoires que vous devez avoir à tout prix afin de garder bébé au sec de jour comme de nuit.