Fauteuil enfant, comment le choisir ?

À partir d'un certain âge, votre enfant a envie de tout faire comme les grands, surtout dans sa chambre. Désormais, il ne se contentera plus d'un pouf ou d'un tabouret, ce qu'il lui faut, c'est un petit fauteuil où il pourra s'asseoir et vaquer tranquillement à ses occupations. Avez-vous l'intention d'offrir un fauteuil à votre enfant ? Si tel est le cas, vous avez toqué à la bonne porte, l'article met en avant des conseils pour bien le choisir. A noter, nous nous engageons aussi à répondre à toutes vos éventuelles questions concernant le fauteuil enfant.

La matière

Préférez le cuir : celui-ci ne laisse pénétrer ni la poussière, ni les poils d'animaux. Étant donné que ces derniers sont les principaux facteurs favorisant les réactions allergiques, en optant pour le cuir, vous n'aurez pas à exposer votre bébé à ces risques. Doté d'une très grande résistance aux frottements, le cuir résiste aux intempéries, il s'adapte très bien à la température du corps humain et quant au côté pratique : un chiffon humide suffit amplement pour le nettoyer. Cette matière empêche également que la fumée de cigarette ou les odeurs d'urine ou autres, n'imprègnent le rembourrage du fauteuil enfant.

Le tissu est une bonne option : c'est une matière résistante qui se nettoie en principe par un simple tamponnage avec une éponge humide. Dans le cas d'une tache persistante, optez pour un lavage à la main ou, de préférence, à la machine. Quant au choix du tissu, préférez le lin ou le coton. Attention : optez pour cette matière seulement si le fauteuil enfant est déhoussable et que la housse est lavable à grande eau.

Le polyuréthane communément appelé simili-cuir : il n'est utilisé que depuis quelques années pour la fabrication de fauteuils enfants, mais aujourd'hui, cette matière s'impose et détient les meilleures ventes du marché. Quelle est la raison de cet engouement ? C'est certainement parce que le polyuréthane dispose de plusieurs avantages; tant au niveau du prix (moins coûteux) ou de l'esthétique (aspect cuir) qu'au niveau pratique (très facile à nettoyer). Notez que le polyuréthane offre une variété infinie de coloris.

Le confort

Pour bien caler le dos de votre petit, veillez à ce que le dossier du fauteuil enfant soit suffisamment haut. L'assise devra également être à la hauteur de votre jeune enfant. Le choix de la matière influe aussi sur le confort, mais vous n'avez pas à vous en faire, car les matières que nous vous avons recommandées sont toutes très confortables.

Le coté esthétique

Le choix d'un produit adapté à son enfant réduit considérablement les risques de chute. Pour garantir un maximum de sécurité, vérifiez que le fauteuil enfant est bien stable. Il doit également être lourd pour ne pas facilement se renverser quand les jeunes enfants s'appuient dessus.

A quel moment peut intervenir le fauteuil dans la vie d'un enfant ? Chacun son rythme, mais on recommande celui-ci au moment où le petit pourra s'asseoir convenablement tout seul.

La gamme de prix

Les prix varient d'un produit à l'autre, nous ne pouvons donc pas vous donner le prix exact, ni même une approximation. Nous pouvons en revanche vous donner une fourchette de prix : pour l'achat d'un fauteuil enfant, prévoyez entre 20 euros pour les modèles très simples et 160 euros, voire plus, pour les plus sophistiqués.

Quelques fauteuils bébé :

Cet article vous a plu ?

Fauteuil enfant, comment le choisir ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires