Le jogging en poussette : une vraie bonne idée ?

Oui ! Faire son jogging avec une poussette est possible ! Courir avec la poussette semble être une réponse à la question: comment entretenir mon corps (surtout après l'accouchement) tout en restant avec bébé parce que personne ne peut le garder…?

Soudain, le jogging avec poussette vous semble être la clé ? Mais est-ce si simple ? Faire du jogging en poussette, est-ce une vraie bonne idée ?

Les avantages

Vous pouvez continuer à faire du sport régulièrement sans avoir à chercher dans votre agenda un moment où Nounou pourrait garder bébé pendant ce temps. Inutile également d'attendre que papa revienne du travail, surtout s'il rentre tard… C'est quand vous voulez, et quand bébé est prêt. Cela est bénéfique pour vous comme pour lui: le stress de la journée s'envole tandis que vous allongez la foulée, et votre enfant prend un grand bol d'air frais après une bonne sieste. Lorsque vous faîtes cela, c'est le bien-être de tous les deux que vous entretenez, et vous rentrez sereinement à la maison.

Les inconvénients

Si vous n'êtes pas trop maladroits et que vous n'avez pas une foulée de coureur de haut niveau, vous pouvez songer au jogging avec poussette, à condition d'avoir la poussette adaptée et de trouver le parcours idéal. Côté poussette, préférez une poussette 3 roues qui est plus à l'aise sur les chemins non réguliers voire légèrement accidentés. De plus, leurs grandes roues sont plus compatibles avec des grandes foulées. Une fois ces précautions prises, lancez-vous ! Testez et appréciez de passer un bon moment avec votre enfant…

Cet article vous a plu ?

Le jogging en poussette : une vraie bonne idée ?
Note: 3.2/5 (12 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Alison 07/04/2016 à 11 h 38 min

J'ai acheté une poussette BOB Ironman en 2007 pour mon premier bébé et un BOB Revolution on 2015 pour mon deuxieme. Le BOB et le meilleur des poussettes jogging. Je ne comprend pas pourquoi ils sont assez difficile de trouver en France. On peut les acheter facilement aux États-Unis, UK, Allemagne... J'avais fait les courses de jogging avec les deux. Ils sont facile à manœuvrer, stable et pas de tout lourdes.

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires