Jusqu'à 20% de remise supplémentaires !

Pourquoi il vous faut acheter une commode ?

commode de la chambre de bébé

Organiser la chambre d'un nouveau-né n'est jamais chose facile, tant les accessoires qui doivent y figurer sont nombreux. En matière de meubles de rangement, un grand choix d'équipements est envisageable, mais l'on pourra en privilégier un en particulier : la commode. Celle-ci possède en effet plusieurs avantages, tant à court qu'à long terme, et constitue une option des plus recommandées pour meubler une chambre de bébé. Il s'agit sans conteste d'un élément incontournable dans l'aménagement d'une pièce destinée à un nourrisson. Elle a en outre l'avantage de pouvoir être utilisée à la fois comme meuble de rangement, support de décoration aux dimensions importantes et table à langer. Sûre et solide, la commode est un choix qui semble aller de soi. Voici un tour d'horizon complet des avantages offerts par l'installation d'une commode au sein d'une chambre pour bébé.

Un meuble pratique et résistant pour ranger toutes les affaires

Pour ranger les nombreuses affaires du bébé, y compris les vêtements qui ne vont cesser de grandir au fil des mois, la commode est un espace de rangement bien plus utile et facile à employer qu'une penderie remplie de cintres. Pour les changements d'habits en fonction de la taille et des saisons, il sera également plus pratique de s'organiser au quotidien avec les grands tiroirs d'une commode. Il s'agit d'autant d'espaces de rangement larges et solides, qui conviendront pour tous les types de vêtements. Il est possible d'agencer les habits en piles aisément modifiables et interchangeables, mais également d'ajouter à l'intérieur des tiroirs des boîtes de rangement assurant une parfaite séparation des affaires.

Un élément de mobilier adapté à la taille de l'enfant

Au cours de sa croissance, l'enfant aura l'occasion de se déplacer librement dans la pièce et certains meubles deviendront plus adaptés que d'autres dans ces circonstances. Il prendra l'habitude de chercher ses jouets et ses peluches, qu'il est possible de mettre facilement à sa portée en les rangeant dans le tiroir du bas de la commode. Celui-ci restera donc accessible de manière simple à l'enfant. On pourra penser à munir le tiroir d'un système de sécurité comme des bloque-tiroirs pour éviter qu'il ne se coince les doigts en le refermant. C'est également un bon moyen de lui laisser un début d'autonomie, puisqu'il pourra prendre et ranger de lui-même ses jeux dans le tiroir.

Une utilisation pratique en tant que table à langer

Si le lit est le meuble le plus important de la chambre du bébé, deux autres éléments sont essentiels : un espace de rangement et une table à langer. Or, la commode a l'immense avantage de pouvoir assurer ces deux fonctions, sans aménagement d'aucune sorte. De nombreuses commodes sont en effet munies d'un plan à langer amovible, sur lequel il sera aisé de disposer tous les produits de soin pour le nourrisson comme les couches et les lingettes. Le choix de la commode permet de gagner une place importante, surtout dans une petite pièce.

Un support de décoration simple et élégant

Le haut de la commode peut également servir à accueillir différents objets au choix, comme des éléments de décoration, des équipements pratiques ou de nouveaux rangements. On pourra notamment y installer sans difficulté une veilleuse pour assurer des nuits plus calmes au bébé, ou bien une petite bibliothèque qui servira à ranger ses premiers livres d'éveil. Le dessus d'une commode peut également abriter les peluches ou les poupées de l'enfant, ou encore accueillir des objets qui serviront à décorer la pièce.

Un meuble intemporel en adéquation avec la décoration intérieure

La commode possède enfin un atout majeur qui lui permet de se distinguer de tous ses concurrents : il s'agit sans contexte du meuble le plus indémodable et adaptable qui soit. Une commode convient à la fois pour une chambre de bébé, d'enfant et d'adolescent, et peut très bien être installée dans un tout autre espace. C'est un meuble multifonction par excellence, qui peut figurer dans n'importe quelle pièce de la maison sans faute de goût. Elle peut aussi être décorée et peinte facilement, pour lui donner un style sobre, girly ou vintage par exemple.

Pour toutes ces raisons, la commode constitue bien un élément incontournable pour le mobilier d'une chambre de nourrisson. Elle allie de nombreuses qualités telles qu'un caractère pratique et une grande solidité à un design épuré qui conviendra à merveille au sein de tous les intérieurs. Pour une chambre de fille ou de garçon, la commode figure donc comme le meuble indispensable à installer en priorité.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Pourquoi faut-il acheter une commode ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires