Stimuler votre bébé à 5 mois

Plus conscient du monde qui l'entoure, votre bébé de 5 mois apprend à communiquer avec vous et à vous transmettre ses émotions.
Toujours avide de découvertes, il apprend de plus en plus vite. Votre rôle est clé pour assouvir toute sa curiosité et le stimuler au maximum.

Votre bébé grandit et évolue

Le cinquième mois marque de nouvelles évolutions physiques chez votre bébé, comme par exemple l'apparition de premières dents de lait.
Il dort mieux à présent, et son organisme est à même de goûter (avec parcimonie) à de nouvelles saveurs. En plus du lait habituel, proposez-lui très progressivement de premières purées de légumes et compotes de fruits, en bannissant tout ajout de sel ou sucre.

Plus sûr de ses gestes, il explore le monde

Bébé se tient mieux, bien que toujours avec votre soutien. Assis ou couché sur le dos ou le ventre, il est à présent capable de faire davantage bouger ses épaules et ses jambes. Incitez-le à se tenir seul mais restez très vigilant(e) pour qu'il ne tombe pas et placez-le dans un environnement molletonné pour le protéger lorsque vous l'asseyez.

Attentif aux nuances, il reconnaît les objets familiers

A 5 mois, votre bébé a une meilleure perception des objets. Il distingue davantage de nuances de couleurs et sait reconnaître ses jouets favoris.
Toujours curieux de toucher les nouveaux objets et de les identifier par la bouche, il sait faire la différence entre le nouveau et le connu, même si l'objet familier n'est qu'en partie visible. Plus proactif, il va donc montrer qu'il reconnaît son jouet et aller vers lui plus spontanément. Proposez-lui de nouveaux objets originaux mais adaptés à son âge, qui développeront l'éventail de ses perceptions visuelles (tapis d'éveil, mobile dont vous changerez régulièrement les éléments,…).

Avide de communication, il commence à vous imiter

Tout comme il reconnaît les objets, le bébé de 5 mois identifie mieux les sons, notamment celui de votre voix, qu'il tentera d'imiter.
Les nouveaux sons sont pour lui une source d'expérimentation continuelle qui lui permet de développer les bases de sa communication avec le monde extérieur.
Pour le stimuler et l'aider à s'exprimer plus vite, faites-lui entendre de nouveaux sons. Amusez-le avec des séries de sons qui le feront rire. Prenez le temps de lui parler et surtout, laissez-le vous répondre à sa manière.

Votre lien avec votre bébé se renforce à 5 mois, alors qu'il commence à mieux comprendre son entoura et à vous connaître !
Vous pouvez à présent ressentir son affection et lui transmettre davantage. Faites appel à votre imagination pour lui proposer des activités nouvelles à sa portée, afin d'en faire un enfant éveillé et épanoui.

Cet article vous a plu ?

Stimuler votre bébé à 5 mois
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires