Voyager enceinte : les conseils à suivre

Période estivale, week-end en amoureux ou tout simplement envie de changer d'air : ces temps de « pause »nous sont bénéfiques ! Pourtant lorsque l'on est enceinte, on se limite, on part au plus près. Eh oui, on a souvent tendance à croire que la grossesse n'est pas compatible avec les longs trajets… Et pourtant ! Voyager ne vous empêche pas de bouger. Simplement, quelques précautions sont à suivre… Pour voyager lorsque l'on est enceinte, il faut bien évidemment ne pas vivre une grossesse à risques. Si le médecin vous a préconisé le repos, suivez ses conseils et ne courrez pas de danger. Si votre grossesse se déroule parfaitement et que vous avez la bougeotte, suivez nos conseils !

Le meilleur moment pour partir

Avant de planifier vos vacances, regardez votre planning de grossesse. Assurez-vous d'être présente pour les examens de grossesse obligatoire et privilégiez le 2ème trimestre pour partir. En effet, à partir du 4ème mois, le risque de fausse couche est faible, les nausées ne sont plus qu'un mauvais souvenir et vous n'êtes pas encore « handicapée » par un ventre trop rond…

La destination

Enceinte, évitez les destinations les plus exotiques. Renseignez-vous en amont sur les risques infectieux du pays de destination et son infrastructure sanitaire locale. Faites particulièrement attention aux maladies répertoriées dans certaines régions à risques.

Une fois en vacances

Il fait chaud, vous êtes sur une terre nouvelle et vos vacances promettent un véritable dépaysement… Parfait, mais restez vigilante sur les boissons. N'achetez que de l'eau en bouteille et faites attention à ce que vous mangez.

Une fois sur place, laissez-vous de véritables temps de détente. Au bord de la piscine, dans votre chambre d'hôtel ou à la terrasse d'un café : reposez-vous. Certes, vous êtes là pour découvrir mais vous ne découvrirez rien si vous êtes surmenée…

Cet article vous a plu ?

Voyager enceinte : les conseils à suivre
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires