Bébé en avion : nos conseils pour que tout se passe bien

Pour rejoindre une partie de la famille éloignée, pour faire découvrir de nouveaux paysages à bébé ou tout simplement pour profiter, il se peut que vous preniez l'avion durant cet été avec bébé. Ce choix de transport bien que très rapide et pratique, peut s'avérer un vrai casse-tête avec un tout-petit. Afin que tout se passe au mieux, suivez nos conseils !

La place de bébé dans l'avion

Dans l'avion, les bébés de moins de deux ans n'ont pas de siège réservé. Ils doivent voyager sur les genoux d'un de leurs parents. Pour que le voyage s'effectue en toute sécurité, la compagnie vous donnera une ceinture adaptée qui vous permettra d'attacher votre enfant durant le décollage et l'atterrissage.
Les compagnies aériennes proposent aux parents des systèmes de berceaux qui peuvent accueillir un bébé jusqu'à six mois. Lors de votre réservation vous pouvez faire le choix de réserver un berceau, toutefois, dans certaines compagnies, la réservation est impossible. L'attribution des berceaux se fera selon l'âge des enfants, ils seront attribués aux enfants les plus petits durant le vol.

Gérer le décollage et l'atterrissage

Le décollage et l'atterrissage peuvent entraîner des douleurs chez le bébé, notamment des maux d'oreilles. Pour éviter que votre enfant souffre, il faut le faire téter pendant la montée ou la descente, cela lui permettra de déglutir. Ne laissez pas votre enfant dormir pendant ces deux moments, réveillez le un peu avant, car lorsqu'il dort l'enfant ne déglutit pas et il pourrait se réveiller à cause de la douleur.

Les repas pendant le vol

Il est important de préparer au préalable les biberons de votre bébé. Suivant les compagnies vous pourrez apporter votre propre bouteille d'eau. Si la sécurité s'y oppose, sachez que les hôtesses pourront verser de l'eau dans votre biberon et le réchauffer au bain marie pendant le vol. Cela peut prendre du temps, alors anticipez et n'attendez pas que votre bébé ait trop faim.

L'équipement nécessaire

Pensez à prendre un sac à langer avec tout le nécessaire, c'est-à-dire : beaucoup de changes, couches, biberons lingettes etc. Pour occuper votre bébé, pensez aussi à prendre quelques jouets, de préférence des jouets silencieux pour ne pas déranger les autres voyageurs.

Cet article vous a plu ?

Bébé en avion : nos conseils pour que tout se passe bien
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires