Comment éviter que bébé souffre de la canicule ?

Les parents aiment parfois la chaleur mais ils s'inquiètent plus facilement pour leur enfant. Eh oui, si nous souffrons plus ou moins des fortes chaleurs, les plus fragiles que sont les personnes âgées et les tout-petits méritent une attention toute particulière.
Vous le savez sûrement, bébé est particulièrement sensible à la chaleur. Voilà pourquoi il faut absolument veiller à son hydratation et suivre ces quelques conseils !

Donnez à boire à bébé régulièrement

Votre enfant ne vous demandera certainement pas à boire de sa propre initiative. Soit parce qu'il est trop jeune et ne parle pas encore soit parce qu'il n'a pas encore le recul nécessaire pour répondre à ses besoins. Il vous faut donc lui préparer un biberon d'eau que vous aurez systématiquement avec vous. N'hésitez pas à lui donner à boire plusieurs fois dans la journée !

Evitez les endroits confinés

La voiture et le landau sont certes nécessaires mais par de fortes températures évitez au maximum les trajets en voiture avec bébé ainsi que les balades en poussette qui durent trop longtemps.

Restez à l'intérieur avec bébé

Le mieux pendant les jours de canicule consiste à rester autant que vous le pouvez à la maison avec bébé. Evitez les activités trop dynamiques et préférez la lecture, le chant, le coloriage ou tout simplement les câlins si bébé est tout-petit.
En cas de sortie, n'oubliez pas le chapeau, la crème solaire indice 50 UV et les lunettes de soleil pour bébé.

Rafraichissez-lui le corps

Votre enfant ne peut prendre deux ou trois douches tout seul comme un grand. Ainsi, n'hésitez pas à lui rafraichir le corps à l'aide d'un brumisateur ou d'un linge mouillé. Renouvelez cette opération plusieurs fois par jour.

Gardez sa chambre au frais

Pour cela, gardez continuellement les volets de sa chambre fermés et les fenêtres ouvertes. Cela permettra d'aérer sa pièce sans faire entrer le soleil et donc de la chaleur supplémentaire.

Faites-lui prendre un bain tiède

Si ces conseils ne suffisent pas, vous pouvez également rafraîchir bébé en lui donnant un bain à 35°C. Attention à ne pas descendre en-dessous tout de même.

Cet article vous a plu ?

Comment éviter que bébé souffre de la canicule ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires