Combien de temps dure les tétées ?

On peut dire que l'allaitement maternel est une étape fondamentale pour faire grandir bébé en toute sérénité. C'est également une source de soulagement pour la maman. Nombreuses sont les futures mères qui veulent savoir la durée des tétées, histoire de se préparer à ces moments particuliers. Voici quelques réponses pouvant vous éclairer sur ce sujet.

La durée des tétées

Il faut noter que la durée de la tétée dépend des besoins de bébé, mais également de la succion. Tout cela peut aussi changer d'un jour à l'autre. Aucune précision ne pourrait donc être apportée. Mais, ce que vous devez savoir c'est qu'une tétée de qualité dure 10 à 20 minutes. Chaque nourrisson est différent. Certains bébés goulus sont capables d'obtenir tous les éléments nutritifs du lait en seulement 5 minutes, d'autres nécessitent plus de temps, voire 30 minutes pour arriver à bénéficier d'une tétée de qualité. Il est donc inutile de chronométrer la tétée de bébé, car ce n'est pas le temps qui compte. Vous devez avant tout savoir si les succions renferment des apports nutritifs ou non. Sachez qu'une succion de qualité est lente. Pendant la mise au sein de votre bébé, vous allez entendre des déglutitions répétitives. Cela signifie que votre bébé tète tout en buvant correctement. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à améliorer sa position ou lui donner l'autre sein.

Quelle est la fréquence des tétées ?

La fréquence des tétées journalières oscille entre 8 à 12 fois au cours des premiers mois de bébé. Plus la mise au sein est fréquente, plus la durée des tétées est courte. Par contre, les bébés qui tètent cinq fois dans les 24 heures mettent plus de temps à boire du lait maternel. Lorsque bébé grandit, le nombre et la durée des tétées diminuent progressivement, car il tète d'une manière plus efficace. Il importe que vous sachiez que la bonne fréquence est celle qui répond aux besoins de bébé et qui lui permet de savoir qu'il est en sécurité. Vous vous demandez peut-être comment savoir si bébé a besoin d'une tétée ? Si votre petit bout de chou se met à tourner la tête vers votre sein, il est temps de lui donner sa tétée.

Peu importe la durée et le nombre de tétées par jour, l'essentiel c'est que bébé se nourrit suffisamment. Tant qu'il déglutit bien, laissez-le profiter de ce moment d'apaisement.

Cet article vous a plu ?

Combien de temps dure les tétées ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires