Le mobile de bébé à 1 mois

Le mobile est le premier jouet de bébé. Dès son arrivée à la maison, accueillez-le avec un ou plusieurs mobiles ! En effet, placé généralement au-dessus du lit, on le retrouve sur la balancelle, le transat et même sur la chaise haute évolutive de bébé !

Avec ses couleurs vives, ses formes variées, sa mobilité et sa musique, le mobile bébé lui stimule la vue et éveille sa curiosité.

En journée, le mobile est prétexte à jouer avec bébé tandis qu'arrivé le moment de la sieste ou de la nuit, le mobile servira de berceuse. Indispensable à l'épanouissement de votre enfant, le mobile entre dans la vie de bébé dès 1 mois et ne le quitte que bien plus tard…

Un mobile musical pour le lit

Offrez un mobile musical à bébé pour sa chambre, et ce dès son 1er mois ! Sur le lit de bébé, le mobile est un compagnon indispensable. Quand vient le moment du repos, allumez le mobile qui délivrera une douce mélodie, parfaite pour l'endormissement de votre enfant. Quant aux peluches et autres jouets tout doux, ils lui tiendront compagnie avant de s'endormir paisiblement.

Certains mobiles, plus perfectionnés, propose même une veilleuse intégrée pour endormir bébé sereinement et plusieurs mélodies. En effet, bébé à 1 mois a besoin de se sentir rassuré et un mobile peut l'y aider…

Lorsque vous choisissez votre mobile de lit, préférez donc un mobile musical, aux jouets doux et aux couleurs douces afin que votre bébé d'un mois soit calmé et qu'il parvienne facilement à l'endormissement.

Le mobile décoratif

Mobile le plus souvent coloré, il stimule l'éveil de bébé par son jeu de couleurs et de formes différentes. Ainsi, le mobile décoratif est intéressant pour bébé dès son premier mois.

Parfois placé sur le lit de bébé, il trouve plus facilement sa place sur d'autres équipements de bébé. En effet, vous trouverez plus aisément un mobile décoratif sur une balancelle, un transat ou une chaise haute. Mais attention « décoratif » ne veut pas dire qu'il n'a aucun but. Bien au contraire, le mobile décoratif, certes n'émet pas de mélodie, mais est mobile ! Votre bébé d'1 mois, attiré par ses couleurs vives tentera de l'attraper, plus tard, le fera balancer…

Par exemple, la chaise haute évolutive polly magic de Chicco est agrémentée de jouets détachables. Ce mobile bien que « décoratif » stimule la coordination manuelle, le développement de la vue et la sensibilité tactile de votre bout d'chou d'1 un mois ! En plus, un anneau de dentition est aussi intégré…. Bref, cette chaise haute évolutive déjà bien pensée et encore plus attractive avec ce mobile !
Vous l'avez compris, le mobile est indispensable à l'éveil de bébé. Joli, doux et peu coûteux, ce compagnon de route l'emmènera tout droit au pays des rêves et le divertira tout en aiguisant son éveil. En bref, le mobile n'a que du bon !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Le mobile de bébé à 1 mois
Note: 1.6/5 (9 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires