Ne rien oublier dans le sac à langer de bébé

Le sac à langer vous permet de sortir avec bébé et d'avoir le nécessaire pour sa toilette, pour son repas ou son confort. En bref, c'est l'accessoire indispensable pour être parée en toute occasion ! Pour cela, veillez à bien le choisir : d'une taille plutôt confortable sans en faire trop (eh oui, il faudrait tout de même pouvoir le porter aisément…), il devra aussi être composé de plusieurs compartiments (plus pratique) et si possible, joli et un minimum assorti à la poussette de bébé et à votre style ! Une fois votre choix fait, il ne vous reste plus qu'à le remplir…

Le nécessaire de toilette

Lorsque vous sortez avec bébé, quelle qu'en soit la durée, il vous faut prévoir le nécessaire de toilette pour le changer : couches, lingettes, lait de toilette et matelas à langer sont nécessaires. Pensez à prendre au minimum 4 couches – nécessaires si la balade se prolonge – et un matelas à langer « de sortie » pas trop épais. Eh oui, il n'est pas dit que vous trouverez une table à langer partout où vous irez…
N'oubliez pas non plus quelques sachets plastiques vides pour y déposer les couches sales, le temps de trouver une poubelle et éventuellement une tenue de rechange...

Et pour son confort…

Plus bébé est jeune et plus bébé a régulièrement faim : n'oubliez pas d'emporter son biberon voire un deuxième si votre promenade est assez longue… A cela s'ajoute son bavoir, une tétine de rechange, on ne sait jamais…
Servez-vous du sac à langer comme sac pour les affaires de bébé : pull, écharpe, bonnet ou gilet… Avec bébé, mieux vaut bien s'équiper, quitte à lui retirer par la suite si le temps le permet.
Enfin, n'oubliez pas le compagnon de bébé : le doudou ! Eh oui, si bébé le réclame, mieux vaut l'avoir sous la main illico-presto afin d'éviter toute crise de larmes. Pensez à lui prendre un petit jouet en complément qui le distraira le temps de la route…

Pour les balades les plus longues et pour être rassurée, vous pouvez emporter dans votre sac à langer le nécessaire en cas de souci : photocopie du carnet de santé, dosette de sérum physiologique, suppositoire anti-fièvre et granule d'arnica. Cela pour être certaine qu'il ne vous manque absolument rien ! Et pour choisir, le sac à langer qui vous accompagnera partout, cliquez ici !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Ne rien oublier dans le sac à langer de bébé
Note: 3.3/5 (6 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires