Quel réveil enfant choisir ?

La majorité des parents rêveraient de voir leur enfant se réveiller seul et arriver à la table du petit-déjeuner vêtu, propre et fin prêt. Mais pour cela, il est essentiel pour le jeune enfant de comprendre la notion des horaires, il ne suffit donc pas de savoir lire une montre. Pour commencer et pour qu'il s'y habitue, nous vous recommandons fortement de le doter d'un réveil destiné aux enfants.

Si vous souhaitez lui offrir ce produit, vous êtes au bon endroit, car l'article s'engage à vous donner des conseils pour que vous puissiez faire le meilleur des réveils enfant. A savoir, l'article s'engage aussi à répondre à chacune de vos éventuelles questions concernant le réveil enfant.

Réveil classique enfant à affichage analogique

Celui-ci indique l'heure à l'aide de trois aiguilles dont : l'aiguille des heures, l'aiguille des minutes et l'aiguille des secondes, communément appelée trotteuse. Cette dernière est généralement absente chez la plupart des modèles de réveils pour enfant. Si votre petit maîtrise la lecture de l'heure et comprend parfaitement la notion des horaires, optez pour ce type d'affichage.

Critères de choix :

- Nous vous recommandons fortement d'opter pour un réveil enfant à affichage analogique où les chiffres sont luminescents, avec ce dernier, l'enfant n'aura plus à éclairer le cadran pour regarder l'heure.
- Pour plus de sécurité, préférez les réveils enfant avec des aiguilles protégées par une vitre en plastique.
- Pour un maximum d'efficacité, veillez à ce que la sonnerie soit forte.

Avantages :

- Il permet à l'enfant d'apprendre à lire correctement l'heure.
- Les modèles proposés sont nombreux et s'adaptent à tous les goûts.

Prix :

- Pour un réveil classique enfant à affichage analogique, prévoyez entre 15 et 50 euros.

Réveil classique enfant à affichage numérique

Si votre enfant est âgé de plus de trois ans et qu'il est en phase d'apprentissage, préférez l'affichage numérique qui offre aux débutants l'opportunité de comprendre la notion du temps et d'apprendre plus facilement la lecture de l'heure. Sous formes colorées et variées, vous retrouverez ce produit en allant dans les magasins d'accessoires pour enfants ou sur des sites de vente en ligne spécialisés.

Critères de choix :

- Choisissez les modèles où l'affichage est bien net.
- Préférez les réveils de couleur vive pour éveiller l'esprit du jeune enfant.
- Pour la praticité, veillez à ce que le réveil dispose d'une fonction éclairage.

Les avantages :

- La sonnerie de ce type de réveil est souvent personnalisable, tant au niveau du volume que de la mélodie.
- Grâce à celui-ci, les tic-tacs de la trotteuse n'agaceront plus les enfants.

Prix :

- Pour un réveil classique enfant à affichage numérique, comptez entre 10 et 60 euros, voire plus pour les modèles sophistiqués.

Réveil pédagogique de la marque Kid Sleep

Ce produit est destiné aux très jeunes enfants ne comprenant pas encore les principes de lecture d'un réveil classique. Les produits que nous connaissons affichent l'heure exacte grâce à un cadran équipé de chiffres, le réveil pédagogique, quant à lui, dispose d'un affichage très spécifique. En effet, le cadran de celui-ci est divisé en deux parties bien distinctes et chacune d'elles met en valeur l'image d'un enfant endormi ou éveillé. Ainsi, lorsque votre petit se lève, il peut rapidement, en regardant le réveil pédagogique, savoir si l'instant correspond à l'heure du réveil ou s'il doit encore rester sous la couette.

Kid Sleep propose un vaste choix au niveau des couleurs. Les images disposées à l'intérieur du cadran sont nombreuses, certaines mettent en avant des super-héros, d'autres des fleurs, des animaux, etc.
Notez que le réveil pédagogique de la marque Kid Sleep peut être aussi utilisé comme une veilleuse traditionnelle grâce à la fonction "illumination totale de l'écran".

Pour des informations supplémentaires sur les fonctionnalités, les avantages et le prix, nous vous conseillons d'aller sur la page marque Kid Sleep, le fabricant.

Cet article vous a plu ?

Quel réveil enfant choisir ?
Note: 2.5/5 (17 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires