Quelle gigoteuse choisir ?

Bébé pointera bientôt le bout de son nez, mais vous n'avez pas encore trouvé de réponses à toutes vos interrogations. Entre l'ameublement de sa future chambre ou le choix de la layette et autres articles de puériculture, vous ne savez plus où donner de la tête. En outre, lorsque choisir une poussette devient un véritable casse-tête, et quand sélectionner un siège auto se transforme en une étude complète en matière de sécurité en voiture, vous vous sentez complètement dépassés. Alors, si maintenant le choix de la gigoteuse prend le même chemin, vous vous sentez prêts à baisser les bras. Pas de panique, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir facilement et rapidement la gigoteuse idéale pour votre bébé.

Pourquoi bébé a-t-il besoin d'une gigoteuse ?

Une gigoteuse pour bébé, également appelée turbulette, est une sorte de petit sac de couchage, qui permettra à votre enfant de s'endormir en toute sécurité, et bien au chaud. En effet, pour éviter les cas de morts subites du nourrisson, il vous est fortement déconseillé d'utiliser couettes, couvertures ou draps avec de jeunes enfants à cause des risques d'étouffement, et ce jusque l'âge minimum de 2 ans.

Alors, jusqu'à ce que l'âge et la morphologie de votre enfant ne le permette, optez pour l'utilisation de gigoteuses.

Quelle gigoteuse choisir pour bébé ?

Tout d'abord, la gigoteuse doit être adaptée à la taille de bébé. Elle ne doit être ni trop courte, ni trop longue (pour éviter que votre enfant ne glisse à l'intérieur). Ensuite, la gigoteuse doit être adaptée à la saison: des gigoteuses en ouate pour l'hiver ou en éponge pour l'été permettront à votre enfant de dormir sereinement.

En outre, vous pourrez trouver de nombreux modèles de gigoteuses afin de s'adapter au mieux à ce que vous recherchez: avec ou sans manche, avec ou sans capuche... De plus, certains modèles sont même conçus afin de vous permettre de mettre votre enfant dans son siège auto sans le déshabiller.

Découvrez nos gigoteuses !

Simplifiez-vous la vie!

Vous verrez, avec un bébé, on apprend vite à se simplifier la vie. Alors, privilégiez les modèles faciles à enfiler, présentant des fermetures sur le côté pour ne pas réveiller bébé. Certains modèles présentent des jambes séparables pour les bébés gigoteurs, qui aiment bouger sans entrave, et avec un zip entre les jambes, afin de pouvoir le changer en un tour de main.

Cet article vous a plu ?

Quelle gigoteuse choisir ?
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires