Vous avez 24 h : Foncez !

Stickers pour décorer la chambre de bébé, une bonne idée ?

La chambre de bébé se doit d'être un lieu calme et réconfortant. La décoration de cet espace dédié à votre enfant doit alors représenter un univers merveilleux où il se sentira en sécurité. Pour une décoration de la chambre de bébé pleine de douceur, les stickers s'avèrent être une solution ludique et simple. Quels sont les types de stickers qui trouveront leur place dans la chambre de votre bambin, quels sont les avantages et comment procéder pour l'enlever afin de ne pas détériorer la surface?

Des stickers enchanteurs

Pour contribuer à un monde magique rempli de fantaisie et de douceur, les stickers muraux représentent une fabuleuse manière de réaliser un univers poétique, amusant, ludique ou tendre dans la chambre de bébé. Conçus spécifiquement pour les bouts de chou, ils créent un espace rien qu'à eux et à leur image, où ils peuvent rêver et s'imaginer tout un monde féérique. Les petites filles vivront leurs rêves de princesses ou de danseuses étoiles, et les garçons deviendront de preux chevaliers, des cowboys ou encore de courageux pirates. Des comptines, des contes de fée, de mignons petits animaux, des anges, des fleurs, des étoiles et un doux clair de lune, les filles comme les garçons trouveront leur bonheur. La décoration murale pour les bébés éveillent les sens en arborant toujours des teintes douces, pastels ou plus colorées. Du sticker classique au sticker plus original, les parents trouveront les adhésifs créatifs qui seront faits pour leur petit loup. Une chambre sobre deviendra rapidement une chambre d'enfant digne d'un véritable petit cocon bien douillet où la décoration peut se moduler selon votre désir.

Quelques stickers à découvrir !

Des autocollants multisupports et multifonctions

Les stickers se fixent aussi bien sur les murs que sur les meubles et les portes dans l'objectif de décorer la chambre de bébé. Toutefois, il existe des stickers qui subliment la chambre mais qui ont une autre utilité. En effet, certains stickers forment une toise. Les parents peuvent alors mesurer leur enfant en toute aisance et suivre son évolution grâce à ces autocollants personnalisables et effaçables. Ils prennent diverses formes pour émerveiller tous les enfants. Que votre enfant apprécie les contes de fée, les animaux ou les dinosaures, les décors sont étonnamment variés. D'autres stickers revêtent une fonction ardoise. Plus de risque que votre enfant dessine sur les murs puisque désormais, il peut exprimer sa créativité sur le sticker apposé au mur sans abîmer la chambre. Encore une autre sorte de stickers enchantera parents comme enfants. Il s'agit des stickers ludiques. Une pendule autocollante fera apprendre l'heure, des chiffres bariolés seront l'occasion pour apprendre à compter comme les lettres de l'alphabet qui se collent et de décollent à votre guise sur toutes les surfaces de la chambre. Pour éveiller votre enfant et stimuler le sens du toucher, des stickers sont fabriqués dans plusieurs matières comme de la mousse, du tissu, du caoutchouc, etc...

Une décoration murale personnalisée

Les stickers habillent la chambre de bébé pour créer tout un univers enchanteur rien que pour votre bout de chou. Ces accessoires décoratifs ajoutent une note de gaieté à la chambre de bébé. Édulcorée et rassurantes, la chambre devient un lieu unique qui correspond à vos goûts. Ne choisissez pas n'importe quels stickers. Il est essentiel qu'ils s'harmonisent avec la décoration actuelle. Optez pour des autocollants dont les couleurs se retrouvent dans la pièce. L'ambiance n'en sera que plus séduisante. De plus, bébé grandit vite et ses besoins changent par la même occasion. Ainsi, les stickers muraux permettent de faire des économies. Nul besoin de refaire souvent le papier peint ou la peinture dont votre bambin se sera lassé en peu de temps. Bien plus pratique, le sticker a l'avantage de donner vie à une simple chambre à partir de la naissance de votre tout-petit. Peignez les murs d'une couleur douce et mettez des stickers qui personnaliseront l'ensemble. L'environnement sera apaisant tout en stimulant les sens de bébé. Vous pourrez changer les stickers quand vous le voulez sans aucune contrainte.

Enlever un sticker

La plupart des stickers vous facilitent le travail en étant repositionnables. Ils suivent alors aisément la croissance de bébé sans détériorer les surfaces. Ces stickers s'appliquent simplement sur une surface lisse, sèche et propre, et s'enlèvent à tout moment pour en remettre un nouveau. La décoration varie quand vous en avez envie, c'est un véritable jeu d'enfant. Cependant, si le sticker n'est pas repositionnable et qu'il est placé sur un mur peint, mouillez le sticker d'eau savonneuse et grattez doucement avec une spatule.Vous pouvez également vous servir d'un sèche-cheveux sur température moyenne pour un sticker en vinyle. La chaleur fera fondre la colle et le sticker se décrochera facilement. Cette méthode est recommandée pour les petits stickers car elle demande beaucoup de patience même si elle s'avère efficace. Pour décoller un sticker sur du papier peint, mettez du scotch sur le sticker. En tirant délicatement, le sticker se décollera en même temps que le scotch.

Cet article vous a plu ?

Stickers pour décorer la chambre de bébé, une bonne idée ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires