Le sommeil de bébé à 1 mois

A 1 mois, bébé est tout petit et à besoin de beaucoup de sommeil. Preuve en est, il dort le plus clair de son temps. En effet, un nouveau-né dort entre 16 et 20h par jour ! Ne connaissant ni le jour ni la nuit, votre bébé d'un mois dort de 3 à 4 heures d'affilée mais pas plus ; Eh oui, ce n'est qu'après quelques semaines (ou mois) que votre bébé fera ses nuits ! D'ici là, il est important de respecter son rythme et de lui préparer une chambre douillette…

La chambre de bébé

Pour bien accueillir bébé et qu'il se sente bien, il est important qu'il ait son espace. Une chambre dédiée où il retrouvera un berceau ou un lit à barreaux, bien plus sécurisants pour son premier mois, un mobile, une veilleuse, une commode et ses jouets.

Le berceau est à privilégierpour le premier mois de bébé qui s'y sentira à l'aise et en sécurité grâce à ce cocon enveloppant. En un effet, les lits à barreaux sont certes sécurisants mais bébé pourrait s'y retrouver un peu perdu avec ce grand espace !

Côté matelas, choisissez-le ferme et aux dimensions exactes du couchage.

Les accessoires pour le lit de bébé

Afin que bébé ne bouge pas trop et qu'il garde une bonne position sur le dos, investissez dans un plan incliné ! Posé sur lit, le plan incliné permet de faciliter la respiration de bébé ainsi que sa digestion. Certains plans inclinés comme le bibed favorisent une position optimale et empêchent le syndrome de tête plate du nourrisson.

Pour que votre bébé d'1 mois dorme en toute sécurité et bien au chaud, optez pour des gigoteuses ! Le sommeil de bébé est primordial. Offrez-lui les meilleures conditions afin qu'il récupère comme il se doit de ses journées si fatigantes…

Cet article vous a plu ?

Le sommeil de bébé à 1 mois
Note: 4.8/5 (4 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires