Un peu d'autonomie grâce aux cuillères pour bébé

Dès l'âge de 5 mois, bébé goûte aux purées de légume à la cuillère. A 6 mois, il savoure des purées agrémentées de viande et quand bébé a 8 mois, il veut déjà faire comme un grand ! Pour savoir comment réagir et savoir ce qui est autorisé à bébé, lisez ce qui suit !

8 mois de bébé pour plus de saveurs… et « d'autonomie »

Bébé a découvert de plus en plus de saveurs : viande comme veau et poulet font partis de ses petits plats ! Mais veillez à bien lui mixer d'une part, un légume et de l'autre, une viande : bébé doit savoir reconnaître les différents aliments. Les desserts sont apparus grâce aux compotes de fruits mixés.

Mais une grande nouveauté pointe le bout de son nez : votre bébé de 8 mois veut faire comme un grand et voilà qu'il souhaite tenir la cuillère par lui-même ! Ne l'empêchez pas et laissez-le porter la cuillère à la bouche seul.

Bien entendu, ce nouvel apprentissage ne sera pas sans rater mais bébé sera fier lorsqu'il y parviendra et que vous le féliciterez !

Côté couvert, gardez la cuillère en plastique de ses débuts… Il ne faudrait pas que bébé se fasse mal avec une cuillère en inox ou autre…
La diversification de bébé est une grande étape dans sa vie de tout-petit. Effusion de saveurs, sentiment de faire comme papa et maman : bébé grandit ! Pour l'accompagner comme il se doit sur la route du goût, veillez toujours à demander conseil auprès de votre médecin concernant les aliments autorisés selon l'âge de bébé, n'oubliez pas nos quelques conseils et le tour est joué !
Besoin d'aide pour la diversification alimentaire de votre petit ? N'hésitez pas à consulter notre calendrier de la diversification !
Et pour de plus amples informations, découvrez notre page dédiée au calendrier de la diversification alimentaire qui vous explique tout !

Pour une consultation régulière, n'hésitez pas à l'imprimer !

Cet article vous a plu ?

Un peu d'autonomie grâce aux cuillères pour bébé
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires