Comment choisir la vaisselle de bébé ?

Quand un bébé naît, il se nourrit uniquement de lait durant 4 à 6 mois. À partir de là, il peut commencer par manger d'autres d'aliments. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus lui donner du lait. L'idéal est de combiner les deux. Il est conseillé d'habituer le bébé à manger tout seul. Pour cela, il faut qu'il ait une vaisselle propre à lui. Mais comment choisir la vaisselle de bébé ?

Les matières à privilégier

Pour ne pas abimer l'organisme du bébé, il faut lui acheter de la vaisselle faite en matière inoffensive. Par exemple, une vaisselle sans bisphénol A est un bon choix. Dans le cas où, vous aurez à réchauffer l'aliment au micro-ondes, ce type de vaisselle fait très bien l'affaire. En fait, le bisphénol A est un produit qui altère la santé et qui augmente le risque du cancer surtout quand il est souvent chauffé. En plus, il a un effet néfaste sur la fertilité.

Quand le bébé commencera par manger, attendez-vous à ce que la vaisselle qu'il utilise tombe de la table puisqu'il est encore en apprentissage. Il vaut mieux alors acheter de la vaisselle en plastique, en silicone, ou tout type de vaisselle qui peut supporter les chocs. De cette façon, vous pourrez la passer au lave-vaisselle. Cela vous permettra d'éviter beaucoup de dépenses.

Les types de vaisselle à choisir pour votre bébé

Pour remplacer peu à peu le biberon, il faut acheter une tasse évolutive au bébé. Ce type de tasse a deux poignées que le bébé pourra saisir, un bec arrondi qu'il pourra sucer, un dispositif antifuite et un couvercle qui empêche les éventuelles fuites.

Pour que le bébé consomme facilement ses aliments, il lui faut des couverts conçus pour les bébés : une assiette et des cuillères mais également des produits plus originaux comme la gourde Babypote de Beaba. Choisissez des assiettes colorées et qui ont des dessins afin d'attirer l'attention du bébé. Il faut que l'assiette soit antidérapante pour faciliter la tâche au bébé. Il y a aussi des assiettes à plusieurs compartiments et très pratiques qu'on peut trouver sur le marché. Veillez à l'ergonomie de la vaisselle du bébé, car il faut qu'il puisse manger sans se déranger.

Choisissez une petite cuillère de sevrage qui ne risque pas de déformer la gencive du bébé. En ce qui concerne les couverts, il faut éviter ceux qui sont en inox.

De la vaisselle pour bébé !

Cet article vous a plu ?

Comment choisir la vaisselle de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires