Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Alimentation Babymoov

Le développement de votre bébé passe par de multiples choses, notamment par une bonne alimentation. Mais l’alimentation ne se résume pas qu’au lait ou aux aliments solides, cela passe également par avoir l’équipement adéquat pour la bonne prise des repas. Pour cela, la marque française Babymoov a conçu toute une gamme de produits afin de faciliter la préparation de bons petits plats maison et de favoriser la prise des repas en toute sérénité. Biberons, cuillères premier âge, robots de cuisine, gourdes à remplir, sets de vaisselle ou encore pots de conservation, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les accessoires d’alimentation Babymoov !
36 articles.
Découvrez la marque : Babymoov

Pourquoi choisir des accessoires pour l’alimentation Babymoov ?

Quand on aborde le sujet de l’alimentation de bébé, on pense avant tout à son contenu (lait maternel ou maternisé, repas solides…). On oublie souvent que les contenants adaptés à bébé et les ustensiles pour l’élaboration des repas sont également très importants ! En effet, ils permettent de faciliter à la fois la préparation du biberon ou des repas solide et de permettre à bébé de bien ingérer ce que vous lui préparez.

Babymoov, c’est plus de 20 ans d’expertise dans le domaine de la puériculture. Située en Auvergne, la marque française propose aux parents des produits de puériculture utiles, intelligents, innovants et au design moderne. L’idée première de Babymoov est de simplifier la vie de tous les parents afin qu’ils profitent pleinement du temps passé avec leur bébé. Tous les produits Babymoov répondent aux normes françaises et européennes. D’ailleurs, depuis 2005, le groupe Babymoov a rejoint l'AFNOR en tant qu'expert de la puériculture. Tout est conçu et contrôlé pour garantir la qualité, la sécurité et la conformité réglementaire de l’ensemble des articles de puériculture Babymoov.

En faisant le choix d’articles pour l’alimentation Babymoov, vous permettez à votre bébé d’allier le plaisir de manger avec la découverte de nouveaux goûts et textures.

Comment choisir ses articles pour l’alimentation Babymoov ?

Pour bien choisir vos articles d’alimentation Babymoov, voici une petite liste de ce qu’il vous faut savoir.

Allaitement ou biberon ?

Si vous projetez d'allaiter ou si vous allaitez, il n’est pas essentiel d’avoir une multitudes d’accessoires dans le domaine du biberon, cela va de soi. Néanmoins, vous pouvez toujours avoir un ou deux biberons de côté au cas où. Si vous souhaitez nourrir votre bébé au lait maternisé, il vous faudra investir un peu plus. Biberons, tétines adaptées, chauffe-biberon, sèche-biberon, goupillon, stérilisateur, vous allez avoir un peu plus de matériel à acquérir.

Les fonctionnalités de chaque équipement d’alimentation

Chaque équipement pour l’alimentation de bébé possède plus ou moins son lot de fonctionnalités. La question à vous poser ici est quelles fonctionnalités ou spécificités avez-vous besoin dans un robot de cuisine pour bébé, un pot de conservation, une cuillère premier âge ou encore un biberon ? Les fonctionnalités et les spécificités peuvent être : je veux un pot de conservation gradué et en verre ; je veux un robot de cuisine bébé avec un minuteur, une grande contenance ou avec plusieurs compartiments ; je veux une cuillère premier âge en silicone par exemple.

Le design

Enfin le design a lui aussi son importance, surtout si le matériel est destiné à rester sur un plan de travail (nous pensons au robot de cuisine ou au stérilisateur par exemple) car vous allez vous en servir quotidiennement, donc autant qu’il soit pratique et intégré dans la décoration de votre cuisine.

Quels accessoires pour l’alimentation Babymoov choisir ?

Pour choisir les accessoires d’alimentation Babymoov utiles à vous et à votre enfant, il faut prendre en compte l’âge de votre bébé et sa progression dans la prise de ses repas.

Votre bébé est un nourrisson

Il est essentiel que votre bébé puisse prendre son lait en poudre ou son lait maternel que vous transférez dans un biberon avec une tétine adaptée à son débit. Si vous avez besoin de faire chauffer son lait, vous avez deux options : le chauffe-biberon Tulipe Babymoov ou le préparateur de biberons Milky, qui distribue l’eau chauffée à la bonne température directement dans le biberon et ce en quelques minutes. Parfait pour les parents pressés ! Et pour nettoyer vos biberons Babymoov, vous aurez sans doute besoin d’un stérilisateur, d’un goupillon et d’un égoutte-biberons pour avoir des biberons tout propres.

Votre bébé débute la diversification alimentaire

La diversification alimentaire peut commencer à partir des 4 mois de votre bébé. Vous allez donc introduire des aliments solides dans son alimentation. Pour prendre ses repas, votre enfant aura sans doute besoin d’un réhausseur de chaise ou d’une chaise haute. Pour lui cuisiner de bons petits plats maison, de nombreux parents investissent dans un robot de cuisine bébé. Le Nutribaby de Babymoov est idéal pour cela ! Ce robot multifonction pour bébé cuit à la vapeur tous les aliments (viande, poisson, légumes, fruits…) puis vous permet de les mixer afin de cuisiner des compotes ou des purées. En tant que cuiseur-vapeur, vous pouvez même servir les aliments tels quels si vous entamez la DME (diversification menée par l’enfant) ou si vous introduisez les morceaux.

Pour verser votre purée ou votre compote, utilisez un contenant hermétique gradué pour avoir la bonne dose et le consommer soit immédiatement, soit le mettre au congélateur. Pour que votre bout de chou manger ses purées et compotes, il vous faut une cuillère premier âge comme les Baby Spoons de Babymoov. En silicone, elles sont parfaitement adaptée pour les gencives, les dents et la petite bouche de votre bambin.

Si votre bébé souhaite manger tout seul, il lui faut de la vaisselle adaptée à sa petite morphologie. Une cuillère deuxième âge sera parfaite pour le laisser manger seul. Privilégiez une assiette, un verre et des couverts dans une matière non dangereuse pour lui (en plastique ou en bambou généralement).

Les accessoires pour l’alimentation Babymoov utiles aux sorties

Vous laissez votre bébé-chéri chez la nounou ou chez ses grands-parents ? Vous partez en voyage ? Pour conserver et transporter le lait maternisé de votre bébé, utilisez les boîtes doseuses Babymoov. Leurs compartiments vous permettent de mettre la bonne dose de lait en poudre et de le vider rapidement dans le biberon. Ainsi, vous n’avez pas besoin de transporter votre boîte de lait en poudre sur vous. Le chauffe-biberon de voyage Babymoov sera aussi pratique si vous prenez souvent la route. Se branchant sur l’allume-cigare, il vous permettra de chauffer biberon et petits pots sans à sortir de la voiture.

Pour transporter vos purées et compotes cuisinées avec amour, vous pouvez choisir les pots de conservation Babymoov. Si votre enfant souhaite manger tout seul sa compote mais que la situation ne se prête pas à la manger directement avec une cuillère, Babymoov a créé des gourdes réutilisables, les gourdes Foodii. Conçues sans BPA, elles sont pratiques et écologiques !