Comment choisir le drap housse de bébé ?

Équiper la chambre de bébé avant son arrivée suscite de nombreuses questions: quel lit choisir? Où placer la table à langer? Pour quelle sorte de matelas opter? etc... Cependant, nombreux sont ceux qui négligent quelque peu l'achat du linge de lit, choisissant un peu au hasard. Or, le drap housse représente un achat aussi important, car il permet d'amener un confort supplémentaire à votre bébé. Par-conséquent, prêtez-y attention, notamment en ce qui concerne les matières ou les dimensions.

Des draps housse aux bonnes dimensions

Durant sa première année de vie, un bébé dort en moyenne entre 15 et 20 heures par jour. Et même si en grandissant son temps de sommeil va progressivement se réduire, votre enfant passera tout de même beaucoup de temps dans son lit. Or, un linge de lit de qualité, et adapté à bébé est un gage d'un sommeil de bonne qualité, tout en garantissant la protection du matelas.

Premièrement, il est important de choisir un drap housse dont la taille est parfaitement adaptée au matelas du lit de votre bébé, c'est important pour la protection du matelas, mais également pour la sécurité de votre enfant.

Il existe plusieurs tailles de draps housse: 40x80 cm pour un berceau, 60x120 cm et 70x140 cm.

Faire son choix parmi les différentes matières

Si vous vous attardez quelque peu sur les étiquettes des draps housse, vous risquez de vite vous sentir dépassé. En effet, entre le coton, coton bio, jersey ou même la fibre de bambou par-exemple, on y perd vite son latin.

Le plus important à se rappeler avant tout, est qu'un drap house de qualité est composé avec une matière saine , conçue pour limiter les risques d'allergies.

Pour vous aider quelque peu dans votre choix, évitez les matières synthétiques, comme le polyester. En effet, même s'ils sont bons marchés, la matière n'est pas douce au toucher, et ne sera pas des plus agréables pour un enfant qui transpire beaucoup

En outre, des draps housses en coton, issu de l'agriculture biologique seront à privilégier pour des bébés, souffrant de problèmes de peau.

Ne pas en oublier la décoration de la chambre

Il existe désormais une multitude de modèles de draps housse, permettant aux jeunes parents de coordonner les couleurs de ces-derniers avec ceux déjà présents dans la chambre de bébé. Qu'elles soient originales ou non, vous trouverez certainement votre bonheur, parmi les couleurs proposées sur le marché.

N'oubliez pas de vous simplifier la vie!

Parce que la vie de jeunes parents est souvent compliquée, et que l'on courre toujours après le temps, il faut savoir profiter de certaines nouveautés en la matière, comme un drap housse imperméable: mélange de drap housse et d'alèse. Ce produit présente les avantages des deux produits: une protection du matelas, tout en s'harmonisant avec le linge de lit de bébé.

Quelques draps housse à découvrir :

Cet article vous a plu ?

Comment choisir le drap housse de bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires