Le tapis d'éveil de bébé à 6 mois

Six mois est un âge charnière pour bébé. Il se tient un peu plus droit et ne nécessite plus uniquement une position allongé sur le dos. Bébé peut maintenant être installé sur le ventre. C'est l'occasion rêvée de lui faire découvrir les tapis d'éveil et leurs merveilleuses activités !

Les critères de choix du tapis d'éveil

Si pendant les six premiers mois de la vie de bébé, les portiques d'activité de bébé sont idéaux, à l'âge de 6 mois, bébé qui se tient mieux peut enfin être sur le ventre et aiguiser son éveil grâce à un tapis d'éveil dédié. Pour bien le choisir, un premier critère à prendre en compte : le confort ! Eh oui, ce n'est pas parce que bébé est plus alerte que vous pouvez le placer sur un tapis inconfortable. L'idée est de le faire s'y amuser durant quelques temps donc privilégiez un tapis d'éveil à la consistance importante et moelleuse… En effet, un tapis épais permet d'isoler bébé du froid du sol et d'amortir une éventuelle chute…

Deuxième critère de choix : les activités ! Les couleurs doivent être vives pour stimuler bébé, différents amusements doivent y être présents. Glaces en plastique, personnages en coton, rouleaux gonflables délimitant l'espace de jeu, formes musicales, etc. Sans trop en faire, stimuler un maximum votre bébé de 6 mois car ce sont ces stimulations qui participent au développement de son intelligence…

Enfin, la sécurité doit aussi faire partie de vos critères. La mention « conforme aux normes européennes » doit figurer sur l'emballage. Ceci vous préservera de toute mauvaise surprise (éléments qui se détachent et qui peuvent être avalés par votre petit de 6 mois)

L'aspect pratique des tapis d'éveil

Le tapis d'éveil de bébé doit être transportable : pliable et facilement déplaçable. Votre enfant a six mois, il est donc inconcevable de le laisser seul même s'il « est occupé ». Pour toujours garder un œil sur lui, mieux vaut que son tapis d'éveil soit léger et mobile.

D'un point de vue utilisation quotidienne, laissez bébé sur son tapis d'éveil un maximum de temps ! Il vous fera comprendre de lui-même qu'il en a marre. Et ce laps de temps est différent pour tous les enfants : d'un quart d'heure à 1h, c'est selon les envies de bébé !
Votre bébé de 6 mois a besoin de stimulation. Pour ce faire, offrez-lui un tapis d'éveil ! Par ses sourires, chaque jour, il vous remerciera !

Cet article vous a plu ?

Le tapis d'éveil de bébé à 6 mois
Note: 3.8/5 (4 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires