Matériel idéal pour les balades de bébé 3 mois

Trois mois est un âge charnière pour bébé en matière de sortie. Passé cet âge, bien souvent, les mamans sont moins réticentes à faire sortir bébé ! Pour bébé, ces sorties sont l'occasion de s'ouvrir au monde et à ce qui l'entoure. Laissez-le profiter de ces moments divertissants, c'est en s'ouvrant aux autres que bébé apprend.

A pied : passez du porte-bébé à la poussette !

Si pour les premières sorties, le porte-bébé est parfait pour votre petit ; à 3 mois, il est utile de passer à la poussette : eh oui, bébé commence à faire son poids ! Vous souhaitez vous offrir un pack poussette pour les 3 mois de votre enfant ? Choisissez un duo avec coque !

Attention, si vous avez acheté un duo ou un trio dès la naissance de bébé, vous avez certainement dû utiliser la nacelle qui va bientôt s'avérer bien trop petite… Passez donc à la coque !

En effet, pour le siège hamac, il faudra encore attendre environ 3 mois soit les 6 mois de votre bout d'chou.

3 mois : le siège auto qu'il vous faut

Le siège auto coque (groupe 0+) est parfait pour les balades en voiture jusqu'aux 13 kg de bébé soit jusqu'à ses 9 mois environ. A trois mois, oubliez la nacelle qui sera vite trop petite si vous avez un « beau bébé ». Passé 9 mois, le transport de bébé en voiture se fera avec un siège auto de groupe 1 en position assise…


Pour choisir le siège auto idéal, reportez-vous à notre guide d'achat sièges auto. Sachez que même si des réducteurs sont disponibles sur certaines coques, il est plus approprié d'utiliser une nacelle pour les 3 premiers mois…

Pour les 3 mois de bébé, en matière de sortie, le plus judicieux et le plus économique est de s'équiper d'un duo coque qui vous servira pour les balades à pied comme en voiture !

Cet article vous a plu ?

Matériel idéal pour les balades de bébé 3 mois
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires