Jusqu'à 15% de remise !

Quand faire un test de grossesse ?

Il existe deux tests de grossesse : le test par prise de sang, et le test urinaire. Vous pouvez faire le test urinaire en vous le procurant dans une pharmacie. En revanche, en ce qui concerne la prise de sang, il vous faudra vous rendre en laboratoire ! Vous pouvez faire le test sanguin avec ou sans ordonnance du médecin.

Les tests pour savoir si vous êtes enceinte

Faire un test urinaire

Les mamans en devenir sont toujours à l'affut du premier symptôme qui pourrait révéler une grossesse : absence de règle, signes d'inconfort, nausées… Le premier réflexe à avoir : c'est d'acheter un test urinaire dans une pharmacie ! Ce dernier est très facile d'utilisation puisque cet outil d'autodiagnostic mesure la présence de l'hormone HCG dans les urines. Lors de l'achat, il faudra apporter une réelle attention à la mention présente sur le packaging, cela peut arriver de confondre le test de grossesse avec un test d'ovulation !

La fiabilité du test de grossesse urinaire est de 99 %. N'étant pas fiable à 100%, il faudra réaliser plusieurs tests de grossesse et confirmer les résultats grâce à une prise de sang. Le test urinaire permet surtout de vous mettre sur la piste. Vous pourrez obtenir des résultats très différents en fonction des tests, si au moins l'un d'entre eux est positif, prenez rendez-vous avec votre médecin ou allez directement dans un laboratoire d'analyse !

Faire un test par prise de sang

Les tests fiables à 100 % sont atteints grâce à la prise de sang, qui mesure l'hormone bêta HCG dans le sang. Cette hormone, sécrétée par le futur enfant, est un indicateur clé pour révéler votre grossesse ! Pour effectuer une prise de sang, il vous faudra tout simplement vous rendre dans un laboratoire d'analyses médicales. Si les résultats sont positifs, félicitations : vous êtes enceinte ! Vous pouvez de suite prévoir un premier rendez-vous médical obligatoire pour confirmer votre grossesse !

Comment savoir que les résultats sont positifs ou négatifs quand on reçoit la lettre du laboratoire ? Vous pouvez demander tout simplement à l'infirmière, ou attendre votre consultation chez le médecin. Vous pouvez également consulter notre article sur le sujet pour mieux comprendre le dosage sanguin de l'hormone HCG. Les tests de grossesse en laboratoire peuvent être prescrits par le médecin, mais sont également disponibles sans ordonnance.

Le test de grossesse est-il obligatoire ?

Pour ce qui est du test urinaire, rien ne vous oblige à le faire. En revanche, et malheureusement pour vous si vous n'aimez pas les piquûres, mais le test sanguin est à faire impérativement. Il vous permet d'attester d'une grossesse auprès du corps médical, et auprès des administrations.

A partir de combien de jours faut-il faire un test ?

Comment être sûre que l'on est bien enceinte ? Pour avoir des résultats fiables, les tests sont à faire à partir de certaines dates. Faire un test au lendemain du rapport ne servira à rien. Prenez votre mal en patience, car il faut pour cela attendre un certain nombre de jours, qui diffère en fonction des tests.

Test urinaire : à quelle date peut-on le faire ?

Pour les tests urinaires, il est conseillé d'en faire un 19 jours après un rapport sexuel non protégé pendant la période d'ovulation. Il faut noter que l'hormone HCG est sécrétée au bout du 8e jour après la fécondation, sur un très faible taux.

Cette hormone HCG ne peut pas être détectée avant 3 semaines. Le test urinaire peut donc être réalisé dès la 3ème semaine d'aménorrhée (qui correspond à la première semaine de grossesse). La quantité d'hormone HCG aura tendance à doubler dès ce délai passé, vous aurez plus de chances de savoir si vous êtes enceinte ou non au fil des jours !

Quand faire un test par prise de sang ?

Pour ce qui est de la prise de sang, vous pouvez la faire également 3 semaines après l'ovulation, le rapport non protégé et la fécondation, si ces trois événements se sont accordés pour vous donner un joli bébé ! Ne soyez pas non plus dans l'urgence, plus vous attendez de faire le test, plus l'hormone sera présente dans le sang, et plus les résultats sont fiables ! Nous vous conseillons d'attendre 4 à 5 semainesaprès la présumée fécondation.

Y'a-t-il une date limite pour faire le test ?

L'enfant sécrète l'hormone HCG tout au long de la grossesse, vous pouvez donc faire un test quand bon vous semble à partir de la 3ème semaine après l'ovulation et le rapport. Cependant il faut savoir que vous devez impérativement signaler une grossesse à votre médecin avant la 12ème semaine de grossesse, 14ème semaine d'aménorrhée (14 semaines après l'ovulation). Cela correspond à la dernière semaine du troisième mois. Cette première visite médicale prénatale est impérative, car vous êtes obligée de déclarer votre grossesse, et la naissance à venir de votre enfant.

Quelques astuces si vous cherchez à tomber enceinte

Comment se repérer dans les jours ?

Si pour vous chaque jour file vite et que vous n'arrivez pas à savoir à quelle date la fécondation a eu lieu, prenez comme repère vos règles à venir. Si, au bout du 7ème jour de retard, vos règles n'apparaissent pas : vous pouvez faire un test urinaire et / ou un test sanguin pour savoir si vous êtes enceinte !

Faut-il faire un test à un moment précis de la journée ?

Après avoir déterminé la période la plus efficace, il faut choisir le bon moment au cours de la journée pour faire un test. Il est recommandé notamment pour le test urinaire de le réaliser dès le matin. À cette période, les urines sont concentrées. L'hormone HCG sera plus facilement détectable, ce qui accroît les chances de la révéler au cours du test. Il est possible de le faire à d'autres moments de la journée, mais nous vous conseillons de ne pas trop boire avant de faire le test. Surtout si vous êtes en début de grossesse, les quantités d'eau bues peuvent diminuer la concentration de l'hormone présente dans l'urine, et elle peut passer inaperçue sur les bandelettes du test. Ne soyez pas pressée, et attendez patiemment d'avoir envie d'aller au petit coin... !

Pour la prise de sang, vous pouvez la réaliser à n'importe quel moment de la journée. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'être à jeun. D'ailleurs, si vous bien êtes enceinte, nous vous conseillons de manger dès le petit matin pour éviter faiblesses, vertiges et nausées !

Pour détecter une grossesse, il faut donc respecter quelques consignes. Si vous suivez tout cela avec précision, il est très difficile de passer à côté de la bonne nouvelle ! Toutefois, nous vous rappelons qu'un test urinaire positif doit être confirmé avec un test sanguin. Il existe également parfois des situations de faux positifs, et de faux négatifs, avec les tests urinaires. N'hésitez pas à renouveler le test au besoin, et faites toujours plus confiance aux prises de sang, qui sont reconnues aux yeux des médecins pour prouver que vous êtes belle et bien enceinte !

Cet article vous a plu ?

Quand faire un test de grossesse ?
Note: 4.0/5 (257 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
Petitjean 23/08/2016 à 10 h 30 min

Bonjour prise de sang faite avec 12 jours de retard de règles prise de sang négatif et je suis à un cycle de 49 jours est ce que la premiere prise de sang à été faite trop tôt je suis sous pillule de 21 jours et 7 jours d arrêt et depuis rien

Severe 15/03/2017 à 19 h 28 min

Bonjour
est ce qu`on peut tomber enceinte en pregnant des hormones( estrace et prometrium)?
merci

Nour 02/05/2017 à 15 h 13 min

Bonjour tous le monde ????
J'étais encainte ya plus d'un mois mais malheureusem j'ai faite une fause couche j'essaie de tomber encainte je veux être maman. J eu des rapports avec mon mari pendant ma semaine d'ovulation mais j peur si ça marche pas je suis en stresse aidez moi svp merci ????

Sabrina Duputel 24/11/2017 à 03 h 28 min

Bonjour
Ayant 1 semaine de retard ou plus j'en sais rien
Car j'étais régler le 9 depuis plusieurs mois et le mois dernier je l'ai est eu le 16 et pas comme dhabitude regle beaucoup plus douloureuse edt abondante on est aujourd'hui le 24
J'ai fais un test hier qui s'est avérer positifs
J'en ai refais un juste à près d'une autre marque il ne donner rien il n'y avait aucune bande je l'ai donc jeté mais j'ai était revoir dans la poubelle et il était positif étant toujours dans le doute j'en refait un 3 ème il y avait 2 trait mais un très très clair à peine visible alors que sur les 2 autre il était bien visibles j'en est donc refais un ce matin qui est positif
Est il possible que j'ai mal fait mes test ( pipi sur la fenêtre du test, pas attendu le temps recommander pour lire les résultats )? Je n'ai pas d'enfants je ne sais pas trop quoi penser peuvent il être faussé j'ai rendez vous pour une prise de sang dans 4 jours mais en attendant je voulais des avis car je suis un peu perdu
Bonne journee

Maisse 20/09/2018 à 23 h 36 min

Faite une prise de sang vous serez la réponse et ne stresser pas si vous devait être enceinte vous y serez plus vous aller être en stresse moins car ça prendre
Plus facile a dire que a faire je sais vous inquiète pas

Mangi 20/11/2018 à 10 h 45 min

Bjr je eu de rapport avec mon mari 14emes jours après mes règle et 5jours après je me sens pas bien un peu de faiblesse, 8jours après je fais le test de grossesse et se négatif, esque je fais le test très tôt ou je dois attendre 2semaine encore pour refaire le test? Aide moi pcq je suis un peux confuse, Merci j'attends vos réponse.

Dulin 16/01/2018 à 09 h 18 min

J ai eu deux rapports ou mon mari s est retiré avant éjaculations et un ou le préservatif à craquer il y a des chances que je sois enceinte ou non svp merci de m aider

Laura 29/10/2018 à 07 h 13 min

Bien sûre il ya de forte chance

Axva 01/02/2018 à 16 h 06 min

Bonjour , mon compagnon et moi essayons d’avoir un bébé depuis 4 mois , octobre novembre et décembre j’ai eu mes règles entre le 20 et 23 , et là pour le mois de janvier rien du tout et nous sommes maintenant début février , pensez vous que je peut faire un test maintenant ou c’est encore trop tôt ? Merci de votre réponse .

Miya 02/01/2019 à 03 h 19 min

Bonjour , je suis actuellement dans le même cas que vous , suite à votre test était il positif?
J’ai une prise de sang la semaine prochaine étant donné que j’ai une semaine de règle

glentzlin 14/02/2018 à 19 h 51 min

bonjour j'aurait une question
alors voilà j'ai arrêter ma pilule début janvier j'ai eu des petit saignement pendant 2 jours et depuit plus rien
J'ai fait un teste pipi qui était négatif, je voulait savoir si sa valait le coup que je fasse une prise de sang ??

Picham 15/02/2018 à 11 h 43 min

Bonjour,
C'est surement peut être du spooting, c'est quand même étrange normalement avec la pilule les regles sont artificielle mais les saignement durement au moins 3 jours voir plus.
Je te conseil quand même de refaire un teste urinaire et un test sanguin.

Konaté kadi 21/02/2018 à 16 h 15 min

Bonsoir svp aidez. J'ai un rapport sexuel non protégés le 08/01/2018. Mais 3jours après j'avais des nausees. Mais j'ai pas fait de test de grossesse. Parce que mes règles étaient vue. Mais de jour en jour les nausees,les douleurs au ventre devaient très mal. Ensuite le 22/01/2018 j'ai eu un rapport protéger. Donc le 26/01/2018 j'ai décidé de faire un test de grossesse vue que les nausées et envie de vomir me fatigue toujours j'ai décidé de faire un test de grossesse qui s'est avéré positif. Mais après ça j'ai plus eu de rapport. Mais enfin j'ai fait d'autres test de grossesse qui s'est avéré négatif. Je ne comprend plus rien. Svp svp aidez moi

Morgan 05/04/2018 à 22 h 31 min

Bonjour .. Depuis juillet 2017 jai arrêté la pilule jai des cycles de 32 jours en moyenne un retard de r une fois de 2 jours sinon toujours au dates prévu et la 6 jours de retard test pipi négatif et pds se matin négatif aussi .. Je lai fait trop tôt ou sui je pas enceinte ? Merci

Mapoko christelle 10/03/2019 à 02 h 11 min

J'ai eu des rapport non protégé le 15éme jours après mes règles.le07|03|201 j'ai fais des petits saignements et très mal au bas-ventre et mes régles était censé venir le|08|03|2019 mais toujours rien j'ai besoins de vos réponses svp

Mouna oumar 06/04/2018 à 01 h 36 min

Je veux re tombe enceinte j'ai besoin d'aide

Meggie 14/04/2018 à 17 h 01 min

Bonjour, je viens demander conseil. Cela fait un peu plus d’un an que j’ai à arretè plus pilule. J’ai téléchargé l’application « Flo » pour gérer mes cycles qui sont entre 30 et 40. D’après lapplication j’ai un retard de règles de 17 jours. J’ai eu pendant ses derniers jours des douleurs de règles mais, sans les règles règles et également des migraines. Je n’ai pas mal au seins et je n’ai pas eu de pertes bizarre, par contre j’ai l’impression qu’en que mon ventre gargouille souvent. J’ai fais un test de grossesse acheté en pharmacie à 15 jours de retard dans la soirée mais il était bon négatif. Est ce que je devrais refaire un test un matin plutôt ? J’suis un peu blasé du coup...

Miss 24 02/08/2018 à 09 h 27 min

Bonjour Meggie,si ton test de pipi est négatif,il faudra effectuer une prise de sang,il est vraiment très fiable à 100%.Il est fortement conseillé d'effectuer le test urinaire le matin dès que tu es lever.Si tu l'as fait ça a donné quoi?Bonne continuation.

PL 13/05/2018 à 22 h 35 min

Bonjour, sous pilule minidril j'ai fait plusieurs oublie et quand cetai le moment de l'arrêt de 7 jours d'habitude j'ai mes rrr mes la rien donc j'ai fait un test urinaire avant de reprendre la pilule a la fin des 7 jours et cetais négatif c'était peu être trop tôt aidez moi SVP merci

Verwaerde 25/05/2018 à 16 h 25 min

Bonjour j'ai eux mai règle le 7 est j'ai eux des rapports le mercredi 9 mai comme mai règle dure que 4jour est âpre sa j'ai eux mâle en ba du ventre est des crampe jenbe droite est mâle au sien kelleque menment est quelle que fatigué est des grosse goutte blanche sur ma culottes bien blanche est bien épais troia foia est matenn je me sent comme si rien se paser dans mon côrp

Verwaerde 31/05/2018 à 16 h 21 min

J'ai pas de réponse à mon statu

GRIMAUD Edith 18/04/2019 à 07 h 22 min

Moi aussi j'ai eu les mêmes chose des crampes au bas ventre mais j'ai eu des saignements pendant 4 Jour des règle un peux bizzar car j'ai eu des douleur a un moment et 10 min plutard mon corps étais léger comme si je ne les avait pas ces règle quelques semaine plutard dans ma culotte j'ai pu constater des traces blanche . Je commencer a avoir les sein lourd mon bout de sein venait plus large et plus claire et comme des tâche blanche autour mais je ne ces point si je suis enceinte

Ophélie PASQUIER 09/06/2018 à 23 h 22 min

Je prend la pilule depuis presqu'un an. J'ai eu il y a 6 jours un rapport sans préservatif. J'ai commencé une plaquette 5 jours avant le rapport (après une pause normal d'une semaine). Jamais oublié et toujours pris exactement à la même heure. Est-ce que je risque tout de fois d'être enceinte? Je sais que la pilule évite qu'on tombe enceinte mais il y a quand même des personnes qui arrivent à tomber enceinte sous pilule. Cela me fait peur!! J'angoisse un peu du coup je me sens un peu balonné donc je ne sais si c'est un signe ou pas ou c'est juste une angoisse et un effet secondaire de la pilule (j'en ai souvent).
J'aimerai votre avis! Svp!

Chabala 11/07/2018 à 18 h 13 min

J'ai eu des rapports sexuels avec ma fiancée le 21 juin 2018 c'est à dire le septième jour des règles. Son cycle est irrégulier mais son cycle passé a duré 25 jours c'est à dire du 21 mai au 15 juin et actuellement ses règles ne sont pas encore venues. Nous ne sommes pas près actuellement pour accueillir un bébé. Alors y'a t'il possibilité de grossesse ?

Nanou 25/07/2018 à 09 h 29 min

Bonjour je voudrais savoir quand et à quel date je dois faire un teste urinaire ou sanguin ??!
Date des règles 08/07/18 au 11/07/18
Je voudrais savoir si je peux faire un test des maintenant ou attendre un peu avant de le faire?!

Merci beaucoup

Miss24 02/08/2018 à 09 h 30 min

Bonjour Nanou,concernant le test urinaire,il faudrait que tu le fasse 19 jours après l'ovulation.Il faudra que tu trouves ta date d'ovulation.Bonne continuation.

Virginie Paton 20/08/2018 à 09 h 27 min

Je voulais savoir combien de temps qu'il faut attendre pour faire le test de grossesse je dois avoir mes règles le 1er septembre moi je suis mal réglé

Richard 01/09/2018 à 01 h 23 min

Ma femme a vu ses règles le 22 juillet 2018 et ce sont arrêtées le 24 juillet, les règles sont revenues le 27 juillet et sont terminées le 01 août, on a eu des rapports non protégés le 10 et 11 août, elle a pris le 12 août un contraceptif(Norvelo), et fais le test de grossesse quelque jours plus tard qui s'est avéré négatif, mais elle a un retard de 7 jours aujourd'hui. Qu'est-ce qu'on doit faire, nous sommes confus

Callie 04/09/2018 à 10 h 42 min

Bonjour à tous!
J’ai besoin de votre aide j’ai 20 ans et mariée, nous sommes en essai bébé depuis 8 mois déjà !
J’ai eu mes règles le 16 juillet 2018, au douzième jour j’ai fait une echo et le docteur a vue que je n’ovulait pas! Malgré on a eu des rapports non protéger !
En date du 13 août au 18 août j’ai effectué un déplacement et j’avais beaucoup de perte blanche
Le 18 août soir nous avons eu un rapport non protéger mes règles devaient arriver en date du 21 août vu que j’ai un cycle qui varie de 32 à 35 jour mais rien !
En date du 28 août j’ai fait un test de grossesse qui était négatif puis le 29 j’ai fait une echo (ovaire multifolliculaire????????????) et jusqu’àujourdhui 4 septembre pas de rrrrr ni de symptômes !
Aidez svp !

Ornella 25/09/2018 à 07 h 16 min

Svp jai eu un rapport non protege le 03 sept qui. Était la Date de mes règles mais rien pas de règles alors apres 3semaines j'ai fait 2 test qui étaient négatif jusqu'à ce jour pas de règles mais des douleurs au bas ventre je ne comprends plus rien aidez moi svp

Princesse tahna 21/09/2018 à 19 h 05 min

Bonjour voila apre ma periode de regle jai eu des rapport avec mon mari et je sais pas en combien de temp ou a quelle moment ma periode dovulation jai un doute et je stress car le 3eme on le veut tt les deux aide svp par. Commentaire ou email svp merci

Nannou77 02/10/2018 à 14 h 18 min

Bonjour, pour vous aider à calculer règles ovulation etc.... il existe tout plein d'application et moi j ai "Moi calendrier" il est vraiment top pour se repérer dans les cycles???? je croise les doigts pour vous

Meryem 07/02/2019 à 12 h 52 min

Telecharge l’appli Flo Vraiment elle et magnifique elle te donne tout exacte

Candice 08/10/2018 à 00 h 00 min

Bonsoir, j’ai une petite question, donc j’ai eu des rapports sexuels dans l’a période de l’ovulation, et donc ce mois-ci je devais avoir mes règles donc le 3 octobre et j’ai eu des retards donc j’ai fait un test le 4 octobre donc qui s’avere Positif, pour confirmer 2 eme test samedi 6 octobre matin encore positif, mais ce jour là vers 11h j’ai eu des saignements rose, ce n’est pas comme les règles, pas de mal de ventre rien du tout sa fait deux jours c’est pareil est ce que quelqu’un aurait une réponse ?

Ferreira 18/10/2018 à 08 h 44 min

Bonjour, vous avez fais le test urinaire combien de temps après avoir eu des rapports avec votre compagnon ?

Mathieu 10/10/2018 à 08 h 45 min

Bjr,ma cherie vient de me déclarer qu'elle est enceinte et je voudrai savoir s'il est possible de connaître à quelle période précise la fécondation a eu lieu. Je me souviens avoir entretenu des rapports sexuels non protégés avec elle mais la date m'echappe.Merci

Lilie 16/10/2018 à 16 h 47 min

Bonjour Mathieu... alors pour savoir la date il faudrait qu'elle fasse une échographie de datation voila

Sabrina leclerc 20/10/2018 à 19 h 02 min

Bonjour tout le monde sa faire 4 mois j'ai pas lui encore en règle ce quoi peux faire

Caire 30/10/2018 à 23 h 02 min

Salut j’ai eu rapport juste le 18 ème jour de mes regles qui est un jour de fecondité selon les calcules et le deuxième jour j’ai pris une pilule d’urgence norvelo. Et le deuxieme jour de la prise de la pilule etait la fin de la periode de fecondité. J’aimerai savoir est ce que la prise de la pilule peut agir et empêcher une grossesse?

Claire 31/10/2018 à 11 h 40 min

Salut j’ai eu rapport juste le 18 ème jour de mes regles qui est un jour de fecondité selon les calcules et le deuxième jour j’ai pris une pilule d’urgence norvelo. Et le deuxieme jour de la prise de la pilule etait la fin de la periode de fecondité. J’aimerai savoir est ce que la prise de la pilule peut agir et empêcher une grossesse?

Simonard 04/11/2018 à 17 h 10 min

Bonjour donc besoin d’aide g eu un rapport avec mon partenaire le 21 octobre pendant ma période d’ovulation là je ressens des douleurs au bas ventre seins douloureux fatigué mes règles doivent arriver le 6 de ce mois!! Est ce je peut déjà faire le test ou il faut que j’attend?? Ça fait la troisième fois kn essaie dnk g peur ke ça soit mes règles o lieu d’une grossesse je suis un peut confuse????????

Simonard 04/11/2018 à 17 h 24 min

Et sensation de ventre gonflé aussi

Kyendrebeogoseydou 06/11/2018 à 12 h 51 min

Bonjour à tous et à toutes , je demande qu' on l'éclair sur ma situation :voilà que ma partenaire a vue des règles le 10/10/2018 pourtant elle a une durée de 26 jours de cycle et ont n'a eux des rapports tout les 2 jours après le 15/10/2018 et pas de regles jusqu'a aujourd'hui, est elle enceinte? Et à quant peut ton faire un teste urinaire

Nena 05/11/2018 à 18 h 59 min

Bonjour la date de mais dernières règles sont le 19/10/18 ma date d’ovulation le 02/11 entre le 30/10 et le 02/11 j’ai eu des rapports non protéger de puis 3 jours j’ai des douleurs au niveaux de la poitrine (seins sensibles) forte douleurs bas du ventre c possible que je soit enceinte ? Quand je doit faire un teste de grossesse ? Mes règles doivent arriver le 16/11
Merci de vos réponses les filles

Zozime 17/12/2018 à 03 h 16 min

Bonjour après plusieurs prise de sang et n'ayant pas pût attendre j'ai effectué un test de grossesse précoce 10ui 10 jours avant mon retard positif ma question est celle-ci :est-ce possible que ma prise de sang à été effectué trop tôt ce qui pourrait foce mon dosage était de 93 puis 24h après 102?merci d'avance pour votre aide et à celle qui me répondront.cordialement.

Melynda Reyes 13/01/2019 à 13 h 03 min

Bonjour
Je vous pose cette question parceque je ne suis pas tres sur jai arreter ma pillule au mois de septembre et jai toujour eu mes regle comme il falais jai mes reglesen se ment meme komme il faut mais en 2 semaine jai pris 4 kilo jai pris du ventre je narete pas savoir des envie ex: fraise ..... et par echographie on ne voit rien et jai fait des test de grosse negatif mais je nai pas encore fait de prise de sang pencer vous que je devrai en faire une dici deux semaine ? Jai tout les simptom mal de sein gargouillement en bas du ventre jai beaucoup de nauseee jai vomi hier matin jai juste mes regle comme il faut quen pencez vous?

Gigi06 29/01/2019 à 04 h 03 min

Bonjour , j'ai eu plusieurs relations sexuelles non protégées avec mon copain et il a éjaculer a chaque relation. Cela va faire 2 semaine presque 3 et je n'ai toujours pas eu mes règles. J'ai des sympthome mais est-il trop tot pour en avoir? Pcq j'ai des crampes comme si j'allais être dans ma semaine, des nausées , je dort toujours et on parle d'une fatigue extrème, la viande me lève le coeur, mon ventre est plus sensible que a la normale et j'suis hyper protectrice de mon ventre , y'a t'il de forte chance que je sois enceinte? Si c'est le cas je serais tellemenr heureuse! Aidez moi svp

Anonym 30/01/2019 à 04 h 14 min

Bonjour,bonsoir ,au faite j’ai un petit soucis ma copine et moi avons eu des rapports sexuel le le 31 décembre c’était sont 5ème jours d’ovulation alors après le rapport sexuel genre quelque minute après elle as pris la pulule elleaone ,elle était sensé voir ses règles depuis le 19janvier elle est aller consulter sa gynécologue lui as dis qu’en yavais rien puis nous avons eux des rapports mais Proteger et elle as voulu consommer la même pilule elle ne l’as pris que deux fois ps:elle as un cycles irréguliers aidez nous s’il vous plaît

Manaia TAMATA 01/02/2019 à 18 h 07 min

Bonjour,
Voila j'ai eu mes regles le 12 janvier 2019, prise de sang faite le 26 janvier qui c'est avéré negatif
est ce que ma pds a été faite trop tot? sachant que j'ai des regles irregulières
meerci

Vanessa 24/02/2019 à 17 h 35 min

Bonjour à tous,
Petite question ! Nous essayons d’avoir un bébé, j’ai eu mon ovulation le 6/2 et j’aurais dû avoir mes règles jeudi matin ! Toujours rien aujourd’hui j’ai fait un test et le résultat négatif samedi matin ! Était ce trop tôt ! ?Merci d’avance pour vos réponses

Vincent 25/02/2019 à 16 h 31 min

Bonjour à vous. J avais une question. Voila j ai 13 jours de retard de regle et j ai fais un test urinaire a 5 jours de retard. Il etait négatif. Mon mari et moi sommes en essai bb depuis décembre 2017. J ai étais sous implant pendant 6 ans. Est ce que cela joue quelque chose? Nous avons vraiment envie d un bb. J approche des 40 ans.....

Wendy 09/03/2019 à 14 h 55 min

Bonjour
J'ai un souci et j'aimerai avoir votre aide
Voilà j'ai eu me règles le 6 février et j'ai eu des rapports le 13 février soit 3jours après les règles.maintenant j'ai un retard de 4 jours et j'ai fait le test qui s'avère négatif.pourrai je dans ce cas être enceinte?????

Chou 27/02/2019 à 11 h 23 min

Bonjour, voilà j’aurai aimée avoir un renseignement, je suis sous pilule leeloo ge , et ce mois ci sa était un peut brouillon .. a la place de prendre les 21 pilules j’en ai pris que 20 jetai sûr de les avoirs toute prise mais non .. donc j’ai eu mes règles à l’avance. Mais j’ai eu un rapport non protéger le vendredi 15 février et eu mes règles juste après le rapport , le problème et que je n’ai pas pus reprendre ma pilule au bout du 7ieme jours de pause .. nous somme maintenant le 27 et toujours pas reprise . . y’a t’il un risque ? Merci ????

Sarah Degny 11/03/2019 à 15 h 10 min

Bonjour à tous mon médecin(généraliste) ma demandé de faire un test sanguin 9jours après mes rapports non protégés pour voir si j'étais enceinte pour la consommation d'un médicament. Le test est négatif et elle me demande de consommer le Médoc chose q je fais mais j'ai l'impression d'être enceinte . Ma question c de savoir si à 9jours après les rapports non protégés est ce que le test sanguin peut être positif ? Je tiens à préciser q mes menstruie doivent venir le 14 mars .
Et si je suis enceinte est ce que ce médicament "Ciprofloxanine comprimés BP 500MG boncipro 500" c le nom du Médoc risque de me faire avorter ou rendre malade mon bb? Merci j'ai vraiment besoin de votre réponse

Gblangoun Gabin 11/03/2019 à 22 h 07 min

Bonjour !!! Comment bloquer l'action des spermatozoïdes après éjaculation surtout que la fille est dans l'ovulation ?

Sidiki Diallo 12/03/2019 à 20 h 29 min

Comment avoir deux bébé

nada 22/03/2019 à 15 h 08 min

Bonjour j'ai eu un rapport avec mon mari le 9 ème jour du cycle mais sans penetration ni éjaculation car j'ai pris un médicament appelé mynazole 150 mg le 8eme jour et il est déconseillé de tomber enceinte en le prenant. Ma question est ce que je peux tomber enceinte par le liquide pre-ejaculatoire sachant que j'ai un cycle de 30jours . Merci de me répondre

Laura esse 12/04/2019 à 19 h 38 min

Bonsoir j’ai eu mes règles 17 mars 2019 j’ai eu des rapports le 29et 31 mars avec mon mari est il possible que je sois enceinte merci j’attends votre réponse

françoise 13/04/2019 à 21 h 15 min

Bonjour à tous je fais le rapport non protégé après quelques jours je les simptome de la grocesse mais le test urinaire est négatif que faire ? Une fausse alerte ?

Derboise Michelle 14/05/2019 à 12 h 04 min

Moi même suis dans la même situation j ai eut les rapports le 3mai j ai pris la pilule du lendemain une seule fois les symptômes de grossesse on commence seins lourd et douleureux

Yahyaoui Amel 16/04/2019 à 23 h 46 min

C vraiment intéressant vous m’avez aidé merci beaucoup

Marjorie 18/04/2019 à 16 h 27 min

Bonsoir, je suis manoo, j'ai 32 ans, je sui tres irreguliere parfois mes regles passe de 30-35-42 jours et je j'etais aller chez un gyneco et on m'a dit que j'ai des OMPK j'ai 2 ans de mariage on a vraiment besoin d'un bb, mais malgre les medicament on a jamais reussi. Mais durant ce moment j'avais mes regles 19 mars et ca a durer 5 jours et les 3 avril j'avais eu le glaire cervical et ce meme jours mon mari et moi avons eu des relations et on a passe 1 semaine ensemble on a travailler jours et nuit puisque nous ne sommes dans le meme pays alors le dernier jour qu'on a fait l'amour c'etait le 9avril mais pour durant ses dernier jours je me sens vraiment pas bien parfois j'ai des douleurs au bas du dos parfois au bas du ventre parfois ce douleur parviens a traversé au bas a droite ou a gauche de mon ventre mes seins me font un peu mal parfois j'ai du crampes au niveau du nombril et quand je sors et que je monte une voiture j'ai des etourdissements et je n'etais pas comme ca avant, je ne sais pas ce qui se passe vraiment a l'interieur de mon corps . Mais j'aimerais que quelqu'un m'explique svp. Est ce que vous pensez que je suis enceinte?

Jennifer Gadiou 30/04/2019 à 10 h 30 min

Bonjour sava fair 5 jour que j'ai du retard.... Seque je peu fair un teste maintenant ou je dois atendre vendredi j'ai rdv avec ma genico...

Stive 02/05/2019 à 15 h 47 min

Merci beaucoup pour tous ce que vous faite. J'ai été dupé par une fille je ne connaisser pas et elle m'a fait assumer une grossesse l'enfant es déjà née. Ont avais fait le test au lendemain des rapports sexuel c'était positif c'est maintenant que je me rend compte qu'elle m'a roulé,ça fais 3ans. Que faire maintenant ?

Mortelette 02/05/2019 à 19 h 55 min

Je suis en retard de me règles depuis le 24

lele 09/05/2019 à 18 h 52 min

Bonjour petit question avec non conjoint nous avons attendu avant de le faire j'avais déjà un retard de règles sans avoir eu de rapport mais pendant ce temps de retard nous l'avons fais sans se protéger pour que je puisse tomber enceinte donc après le rapport encore un du retard et après j'ai eu mes règles possible d'être enceinte ?

Rosemene Saintilus 18/05/2019 à 20 h 07 min

Bonjour j'ai un retard de 9 jours test urinaire positive, prise de sang négatif.est-ce que je suis enceinte ou pas?