Comment masser bébé ?

Sachez que cet exercice est le moyen idéal de communiquer avec votre junior. Il favorisera un excellent rapport affectif entre vous et le petit. Il s'agit d'un vecteur de transmission d'amour et de complicité. De plus, il contribue au développement physique et intellectuel du jeune adulte et ses bienfaits sont reconnus par le corps médical. Votre pédiatre vous le confirmera certainement. Choisissez une musique douce pour créer une ambiance harmonieuse, installez-vous dans une pièce à température ambiante (ni trop chaude et ni trop froide) et commencez doucement votre massage. Vous constaterez rapidement tous les bienfaits de cette pratique.

Les bons gestes pour masser bébé

Quelques conseils sont nécessaires pour mener à bien cet exercice, car tous les bébés sont des êtres fragiles et il convient d'en prendre soin. Choisissez de masser le bébé sur un lit douillet (ou sur une table à langer). Placez l'enfant bien au milieu, afin d'éviter les mauvaises surprises. Jusqu'à trois mois, il est conseillé de ne pas dépasser les cinq minutes de massage. Dès son quatrième mois, vous pouvez aller jusqu'à 10 minutes par jour. Au préalable, vous réchaufferez vos mains à une source de chaleur pour ne pas refroidir le corps du nourrisson et vous les enduirez d'une huile douce, qui favorisera l'exercice. Généralement trois types de massage sont pratiqués : d'abord l'effleurage délicat, puis le pétrissage (en évitant soigneusement le nombril et la tête). Enfin, vous terminerez la séance par un tapotement léger du bout des doigts. Observez la réaction de votre junior et vous constaterez rapidement la joie que vous lui avez procurée.

Les bienfaits du massage du nourrisson

Tous les pédiatres vous conseilleront cette technique, car elle favorise de manière générale le développement de l'enfant dans sa globalité. Tout d'abord, elle stimule certaines parties du corps (système respiratoire, diminution de la sensation de stress et amélioration de la circulation sanguine). De plus, elle renforce de manière durable les liens affectifs entre l'enfant et ses parents. Le massage améliore également les cycles du sommeil du nourrisson. Il peut enfin soulager certains problèmes que rencontrent les plus petits (mal aux dents, croissance et gaz). Plusieurs études médicales ont mis en avant que les enfants ayant été massés les premiers mois deviennent plus éveillés, plus intelligents et plus facilement adaptables que les autres.

Le massage de bébé est primordial et il doit être pratiqué tous les jours, car il favorise les capacités physiques et intellectuelles du petit et il améliore de façon durable l'interaction entre les parents et l'enfant. Enfin, il s'agit d'un moment merveilleux, qui lui procurera de la tendresse et de l'amour.

Cet article vous a plu ?

Comment masser bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires