Les sorties de bébé à 1 mois

Bébé est certes petit mais vous pouvez le sortir dès son 1er mois. Pour cela, il faudra prendre quelques précautions afin de le protéger et ce, surtout en hiver ! Ajouté à cela, il vous faudra être équipé tant en voiture qu'à pied ! Pour vous préparer à la première sortie de votre bébé d'1 mois, suivez le guide !

Bébé d'1 mois en voiture : zoom sur la nacelle

Pour un bébé d'un mois, trois solutions s'offrent à vous : soit vous optez pour un siège auto de groupe 0+/1 qui vous permet de balader bébé en voiture en toute sécurité de sa naissance jusqu'à ses 18kg. Soit vous choisissez un siège auto de groupe 0/0+ qui convient pour bébé de ses premiers jours à ses 13 kg. Dernier choix et sans doute le plus approprié : vous choisissez une nacelle utilisable de la naissance de bébé à ses 3 mois environ.

En effet, la nacelle est le siège auto le plus confortable pour un bébé d'un mois. Allongé et bien couvert, bébé est en toute sécurité. Par ailleurs la nacelle a un avantage non négligeable : elle permet au nouveau-né d'être sur le dos, bien à plat. Cette position est fortement recommandée pour le bon développement de la colonne vertébrale de votre petit…

L'écharpe de portage : la solution pour balader bébé en hiver

Bébé à un mois n'a pas encore un système de régulation thermique développé… Il subit donc les variations de chaleur et de froid bien plus fortement que vous. En hiver, il est donc déconseillé de balader bébé en poussette avant son deuxième mois.
Pour faire une petite balade avec lui, mieux vaut partir sur une écharpe de portage. Ainsi, il bénéficiera de votre chaleur, de votre odeur et de vos câlins pendant tout le trajet !

Comment habiller bébé d'un mois en hiver ?

A 1 mois, votre bébé peut donc faire quelques courtes sorties avec vous. L'important étant de bien le couvrir. Pour cela, commencez par superposer les couches de vêtements : body, pull, veste et manteau sont les bienvenus. Et lorsque vous arrivez dans un endroit plus chaud, il vous sera plus facile de débarrasser bébé rapidement et efficacement.

N'oubliez pas les extrémités ! C'est par les pieds et les mains que l'on attrape froid donc on n'hésite pas sur de grosses chaussettes et sur les gants. N'oubliez pas la tête de bébé qui doit absolument être couverte : bonnet ou chapeau sont donc de rigueur.

Enfin, pensez à l'écharpe, même si bébé n'a qu'un tout petit cou, celle-ci sera une source de chaleur supplémentaire !
Bébé n'a qu'un mois et vous accompagne dans vos balades. Restez cependant vigilante et ne prolonger pas vos balades à pied. Un quart d'heure collé à vous dans une écharpe de portage est raisonnable. Pour un trajet plus long, prenez la voiture !

Cet article vous a plu ?

Les sorties de bébé à 1 mois
Note: 3.0/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires