Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Suspensions bébé

1 article.
Découvrez la marque : Moulin roty
L'éclairage d'une pièce définit à elle-seule une grande partie de l'ambiance générale, du confort et du bien-être des personnes. Cette notion est encore plus essentielle dans la chambre d'un bébé et passe par une supension bébé. Le nouveau-né, à l'instar du très jeune enfant, a des besoins spécifiques et nécessite notamment un éclairage doux et rassurant. Toutefois, la suspension de lit bébé qu'elle soit pour fille ou garçon doit également apporter une touche ludique à la pièce afin de stimuler de manière optimale les sens de l'enfant durant ses périodes d'éveil. Voici un équilibre qui peut sembler difficile à trouver. Pourtant, en choisissant la bonne suspension bébé pour éclairer sa chambre, son petit univers prend une toute autre dimensions !

Pourquoi acheter une suspension de lit bébé


Protéger les yeux fragiles du nouveau-né avec une suspension bébé adaptée


Si nos yeux d'adultes supportent aisément tous les types d'éclairage intérieur, ce n'est pas le cas des plus jeunes qui ont une plus grande sensibilité à la lumière. C'est pourquoi il est important de choisir un éclairage adapté lors de l'aménagement de sa chambre. Une suspension sert avant tout à cela. Elle enveloppe délicatement l'ampoule présente dans la pièce et diffuse une luminosité paisible et douce qui ne viendra pas agresser les yeux sensibles de bébé. La suspension choisie doit finalement s'apparenter à une veilleuse, légèrement plus puissante.

La suspension dans la chambre de bébé : une option ludique et originale


De la même manière que l'on cherche à stimuler un jeune enfant par le biais d'un mobile musical et très coloré ou encore via une veilleuse qui va projeter des étoiles sur les murs, choisir une suspension adaptée permet d'apporter un peu plus de fun dans un espace qui accueillera bébé durant de longues heures. Depuis son petit lit, l'enfant aura le regard tourné vers le plafond presque en permanence lorsqu'il sera éveillé. Il est donc essentiel de lui offrir un environnement visuel agréable, paisible mais aussi ludique. Pour cela, il est conseillé de privilégier les couleurs douces, rehaussées de motifs sympathiques : animaux, étoiles, ballons, fleurs... Ces motifs peuvent d'ailleurs faire un rappel de la décoration de la chambre de bébé. La suspension peut également être une continuité logique dans un subtil jeu de lumière instauré à travers la pièce. Elle vient alors compléter l'action de la veilleuse, d'une petite guirlande lumineuse ou tout autre accessoire.

Placer sa suspension bébé pour fille ou garçon !


L'emplacement


Cela peut sembler anecdotique mais en pratique, la place de la suspension dans la chambre d'un enfant est essentielle. Juste au-dessus du lit, elle peut venir perturber le sommeil ou les temps de calme. Par contre, si elle est trop éloignée de la zone de change, cela va rapidement causer des complications. S'il est impossible d'éviter d'apposer une suspension directement au-dessus du lit, il faut absolument choisir un modèle arrondi, qui englobe parfaitement l'ampoule pour une diffusion plus douce de la lumière. Les couleurs chaudes et apaisantes seront également mises en avant. Beaucoup de modèles actuels tiennent compte de ces facteurs afin d'égayer la chambre de bébé sans le perturber.

Un environnement sécurisé


Avant l'âge de huit ans, l'enfant n'est pas encore suffisamment mature pour comprendre le danger que représente un appareil électrique ou une prise. C'est pourquoi la suspension apparaît comme la solution parfaite pour illuminer une chambre d'enfant. Positionnée au plafond, elle contribue à créer une atmosphère apaisante, relaxante, rassurante mais surtout, elle assure la sécurité pleine et entière de l'enfant. Extrêmement simple à poser, la suspension pour bébé n'est pas accessible pour les petites mains curieuses !

Quel style de suspension fille ou garçon choisir ?


Cette question n'est pas forcément aussi simple qu'il n'y paraît. C'est la raison pour laquelle il existe tant de modèles divers et variés. Le premier critère à prendre en compte est évidemment la taille de la chambre de l'enfant. Inutile de prendre une suspension trop volumineuse qui risquerait d'être inesthétique dans un espace restreint. A l'inverse, un modèle trop discret ne sera d'aucune utilité dans une vaste chambre. De la même façon que le choix des meubles comme l'armoire ou la commode. Trouver la forme parfaite et le bon diamètre, telle est la clef ! Les couleurs, quant à elles, sont généralement douces ou légèrement acidulées, ceci afin de s'intégrer au mieux à une décoration consacrée à un jeune enfant. Enfin, en ce qui concerne les motifs, il existe bien évidemment des suspensions unisexe magnifiques mais il est possible d'exploiter un thème à 100% en choisissant une suspension fille ou une suspension garçon. Dans ce cas, les couleurs prédominantes seront généralement rose ou bleu, avec des personnages enfantins avec des ballons ou des fleurs pour les unes, avec des animaux et des paysages pour les autres.

De la douceur, oui mais attention aux suspensions de lit pour bébé à  lumière trop faible !


C'est un fait, les yeux des jeunes enfants sont sensibles à un éclairage trop fort. La tentation est alors grande de prendre un luminaire dont la capacité de diffusion est infime. Attention, il ne faut pas tomber dans l'effet inverse car une chambre trop peu éclairée peut fatiguer le regard. Les yeux doivent alors forcer en permanence et ce n'est pas non plus recommandé. Une suspension classique permet d'obtenir un juste milieu. Elle éclairera juste assez pour ne pas déranger le repos de l'enfant ni agresser ses yeux mais suffisamment pour qu'il puisse observer, lire et jouer sans avoir à forcer exagérément.

Quel budget pour une suspension destinée à bébé ?


Face à une multitude de modèles disponibles sur le marché, le choix n'est pas toujours simple, c'est vrai. Pourtant, il n'est pas forcément nécessaire de dépenser beaucoup pour obtenir un résultat de très bonne qualité. Une suspension pas cher et avec beaucoup de cachet, c'est possible ! Il suffit d'opter pour des matières simples mais fluides et légères. Peut-être aussi pourriez-vous choisir des coloris basiques mais doux et apaisants. Enfin, pour parfaire l'ensemble, trouvez un imprimé qui ne manquera pas d'attirer l'attention de votre enfant. Une forme ronde classique permet également d'obtenir un bel effet au plafond, sans se ruiner. Les solutions pour prendre soin de bébé autant que de votre décoration intérieure et de votre budget ne manquent pas !

La suspension de lit pour fille ou garçon : une décoration lumineuse cohérente pour un maximum de confort


Le principal avantage des nouvelles collections de suspensions pour les enfants est bien évidemment l'adaptabilité. En terme de décoration, il est très facile d'assortir une belle suspension à d'autres luminaires ou veilleuses déjà présents dans la chambre. Il est même conseillé de multiplier les sources de lumière diffuses dans cette pièce si particulière de la maison. C'est d'autant plus recommandé lorsque l'enfant commence à marcher ou lorsqu'il découvre la lecture, afin de créer un éclairage adapté pour ses activités. Le nouveau-né, quant à lui, a seulement besoin de douceur et d'un sentiment de sécurité. Pour autant, une cohérence est requise dans sa décoration de chambre car bébé grandit bien vite ! Bien entendu, rien n'empêche de faire évoluer la décoration avec l'enfant. A chaque nouvelle étape, sa suspension !

Quel thème choisir ?


Il n'y a pas de règle définie en la matière, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et à votre fibre artistique. Votre bébé évoluera plutôt dans un univers acidulé et frais ou alors ses nuits se dérouleront-elles dans une chambre décorée sur le thème des animaux ? Avez-vous choisi une décoration de princesse ou de petit aventurier ? Quels que soient vos choix, il existe une suspension bébé adaptée. Les motifs proposés sont variés et répondent à toutes vos attentes. Lorsque bébé va grandir, vous pourrez mieux cerner ses goûts et ainsi vous diriger vers des modèles encore plus proches de ses centres d'intérêt !

Les suspensions pour la chambre de bébé, la simplicité avant tout


Généralement conçues en papier, à la manière de jolies lanternes traditionnelles et festives, les suspensions pour bébé dégagent d'emblée une impression de sérénité. D'un diamètre idéal et souvent arrondies, elles diffusent efficacement la lumière à travers la chambre. Finalement, il suffit de peu pour offrir à votre petite fille ou votre petit garçon, un espace ressourçant et paisible. Le papier fin permet de laisser filtrer la lumière de manière contrôlée. Cette dernière est alors répartie en douceur dans toute la pièce. Tout simplement. La délicatesse du papier joue aussi un grand rôle, visuellement parlant.

Des collections sans cesse renouvelées


C'est en effet dans un souci permanent de satisfaire les plus petits et leurs parents que les collections présentées se renouvellent. régulièrement, de nouveaux modèles sont mis en avant, plus originaux, plus colorés, ou tout simplement avec des motifs plus modernes ou souvent plébiscités. Quoi qu'il en soit, vous avez toutes les clefs en main pour réussir l'ambiance lumineuse de la chambre de bébé ! Une envie de changer de thème ? Vous avez déménagé et les coloris ne sont plus assortis ? Bébé a grandi et vous recherchez un motif bien plus adapté ? Vos goûts ont évolué et vous voulez revoir le thème de la décoration de la chambre de bébé de fond en comble ? Quelle que soit votre raison, vous n'aurez guère de mal à concrétiser vos envies.

Les indémodables, pensez-y !


Parce que tout le monde n'a pas forcément envie de tester ou de prendre des risques lorsqu'il s'agit de la décoration de chambre d'enfant en bas âge, il existe heureusement des modèles indémodables sur lesquels vous pouvez vous appuyer sans crainte. C'est notamment le cas avec les suspensions rondes décorées sur le thème des animaux. Que ce soit les animaux de la savane ou bien de jolis petits compagnons à poils et à plumes bien plus familiers, les animaux restent une valeur sûre pour la chambre d'un enfant. Ainsi en optant pour une suspension à motifs, vous ne commettrez aucune erreur décorative. Ces luminaires sont également de très bonne qualité et sauront créer une ambiance feutrée agréable au sein de laquelle votre bébé, ou votre enfant, pourra se reposer en toute sérénité.

La suspension pour bébé : interchangeable ?


Affichant des tarifs très abordables, la sélection de suspensions proposées dans ce catalogue vous offre une occasion unique de personnaliser à volonté la décoration et l'ambiance au sein de la chambre de bébé. En effet, ce type d'éclairage s'accroche très facilement et peut donc se changer en un clin d'oeil. Varier les ambiances et les plaisirs n'a jamais été aussi facile. En été, misez sur une suspension fille ou garçon aux couleurs acidulées. Tandis que l'automne est plus propice aux motifs animaliers ou avec des feuillages/fleurs. L'hiver, quoi de mieux que des couleurs chaudes pour créer un espace de repos agréable ? Enfin, au printemps, faites entrer les fleurs et les papillons dans la chambre de votre enfant. Une suspension peut à elle seule changer radicalement l'ambiance qui règne dans la chambre.

Une suspension de lit pour fille ou garçon pour un coin lecture !


Oubliez la fenêtre ou la lampe à l'éclat trop puissant ! Optez sans attendre pour une jolie suspension au-dessus de votre petit coin lecture. Cet endroit si particulier où bébé aime vous écouter lui parler de chevaliers, de princesse ou mille et une autres aventures a besoin d'un éclairage spécifique. Trop agressif, il ôtera tout le charme de l'instant et vous fatiguera plus qu'autre chose. Choisissez donc une jolie suspension qui veillera sur vous en votre enfant avec bienveillance tandis que vous lui lirez les plus belles aventures littéraires qui soient. Au même titre que pour le coin dédié au repos, un espace de lecture se veut cosy. Une suspension élégante descendant quelque peu au-dessus de vous remplira sa fonction à merveille ! Imaginez-vous sous un bel éclairage aux couleurs pastel, tournant page après page, pour le plus grand bonheur de votre enfant. Cette suspension peut être unie afin d'obtenir un éclairage plus homogène.

Même si la liste des critères de choix d'une suspension pour bébé semble interminable, tout n'est finalement qu'une question de douceur et d'envies. Un subtil mélange entre sécurité, sérénité et thématique souhaitée ! Avec un peu de temps pour admirer tous les modèles proposés, la suspension parfaite finit par s'imposer d'elle-même. Cet éclairage dont la chambre de bébé a cruellement besoin est là, à portée de main. Aura-t'elle une scène de vie animalière ou bien ressemblera-t'elle à un rêve ou une oeuvre d'art ? A vous de choisir !