Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Lits parapluie Nattou

L’arrivée d’un bébé chamboule l’organisation de la maison, et aussi votre vie sociale. Mais qu’il ne vous freine pas dans l’idée de sortir dîner dans votre famille ou bruncher chez des amis. Si vous souhaitez faire dormir votre tout-petit peu importe le lieu où vous êtes, il vous faut donc un lit parapluie. Facilement transportable, il se monte et démonte en un rien de temps et permet à votre bébé d’avoir un lit rien qu’à lui pour dormir paisiblement et en toute sécurité. Découvrez donc tous les modèles de lits parapluie Nattou disponibles sur allobébé.
2 articles.
Découvrez la marque : Nattou

Le sommeil est très important pour votre tout-petit. Ces périodes de repos (plus ou moins longues selon les bébés) sont essentielles pour favoriser son bon développement cérébral et physique. Le sommeil de bébé est également précieux pour vous, car il vous permet de vous reposer ou de vaquer à vos occupations quand votre petit dort. Et pour éviter que le sommeil soit chamboulé, vous réduisez fortement les sorties.

Mais il y a eu une astuce pour continuer à avoir une vie sociale et faire dormir bébé dans un endroit sécurisé et confortable, adapté à sa morphologie : le lit parapluie ! Le lit parapluie, c’est un lit d’appoint qui sera utilisé pour bébé quand vous sortez dîner chez des amis ou déjeuner chez vos parents. Il conviendra dès la naissance jusqu’aux 4 ans de l’enfant selon les modèles. Rapide à installer et transportable très facilement, c’est un must-have pour tous les parents qui veulent une vie sociale.

La marque belge Nattou conçoit depuis des années des lits parapluie qui répondent aux attentes des parents pour le plus grand bonheur des petits bouts.

Comment bien choisir son lit parapluie Nattou ?

Vous souhaitez acquérir un lit parapluie Nattou ? Comment faire le bon choix parmi les lits pliants proposés par la marque ? Pour vous aider à vous repérer, voici quelques critères à prendre en compte pour choisir le lit Nattou qui correspondra à vos attentes.

Les dimensions du lit parapluie Nattou

Les dimensions des lits parapluie ne sont pas tous les mêmes d’une marque à une autre, ni d’un modèle à un autre au sein d’une même marque. Certains correspondent davantage aux nouveau-nés et aux petits bébés, d’autres seront plus à même d’accueillir des bébés plus grands et enfin, certains seront très polyvalents. Il est donc important de savoir quel type de lit parapluie vous souhaitez acheter afin de regarder plus attentivement les dimensions de chaque lit pliant bébé. Car oui, rien ne sert d’acheter un lit trop grand si vous souhaitez un lit pour nourrisson ! Les lits parapluie Nattou sont de taille standard et conviennent à tous les bébés.

Le système de pliage

Déplier et plier un lit parapluie peut paraître fastidieux mais en réalité, c’est plutôt un coup de main à prendre. Quoiqu’il en soit, il est toujours préférable de jeter un œil au système de montage-démontage pour savoir si ce dernier reste dans vos cordes. Ce serait quand même bête de laisser le lit parapluie au placard…

L’épaisseur du matelas inclus dans le lit parapluie Nattou

Au premier abord, vous serez un peu surpris.e par l'épaisseur du matelas inclus dans les lits parapluie Nattou. Mais n’ayez crainte, ils sont parfaitement adaptés à leur morphologie, à condition que le couchage reste occasionnel, comme pour les vacances, une soirée ou une sieste après le repas chez papi/mamie. Le lit parapluie Nattou ne remplace pas un lit avec un matelas plus épais, qui lui doit avoir sa place dans une chambre de bébé.

L'encombrement et le poids du lit pliant Nattou

Si vous voyagez régulièrement ou si vous possédez une petite voiture, il est intéressant de regarder le poids et les dimensions du lit pliant une fois plié. Il n’est rien de plus désagréable que de porter un lit parapluie trop lourd ou de peiner à le faire entrer dans sa voiture. Soyez également attentif.ve sur les petits plus qui vont vous faciliter son transport : une poignée, une sangle pour le porter à l’épaule, des roulettes, etc.

Les accessoires du lit parapluie Nattou

Les lits parapluie Nattou peuvent s’enrichir d’accessoires parfois bien utiles, comme une moustiquaire ou un matelas de rechange par exemple.