Porte bébés physiologiques

Un porte-bébé physiologique permet de garder bébé contre soi en promenade ou à la maison tout en lui assurant un confort maximal. Il s'installe facilement et peut être utilisé jusqu'à ce que l'enfant pèse de 15 à 20 kg. Les bretelles sont rembourrées pour le confort du porteur et une sangle ventrale permet de répartir le poids de bébé sur les hanches. Il s'utilise à l'avant pour les plus petits et en portage dorsal au-delà de 9 ou 10 kg. Il procure une réelle sensation de cocon à bébé.
26 articles.
Découvrez nos marques : Babybjorn, Chicco, Ergobaby, Mountain buggy
Porte bébés physiologiques
Voici une sélection de porte bébé qui dispose d’un système de portage physiologique. Cette gamme de porte bébé est faite pour respecter à la fois le corps du bébé et celui du porteur.
Pour garantir le confort et bon développement de bébé dès sa venue au monde, ces portes bébé physiologiques sont conçus pour bien répartir le poids du bébé sur sa structure osseuse. Pour un bon soutien de la colonne vertébrale, la courbure du dos est respectée.
Le système de port ventral est une position optimum où bébé paraît beaucoup moins lourd qu’à bras.
Selon l’âge de l’enfant, une position physiologique est conseillée pour une bonne utilisation du porte bébé. Entre 12 et 18 mois, la position ventrale est a privilégier. Le portage sur la hanche peut se faire dès l’âge de 3 mois jusqu’à ses 3 ans. La position dorsale peut être utilisé jusqu’à l’âge de 4 ans.
Les points forts de cette gamme de portes bébé physiologiques sont principalement leur confort et légèreté. On souligne leur rapidité d’installation où les ajustements de ces modèles restent faciles.
Enfin, ces modèles respectent le placement de la tête du bébé dans l’axe de sa colonne vertébrale. Bébé pourra alors bouger librement sa tête pour découvrir le monde qui l’entoure.