Eveil de bébé à 4 mois : osez les couleurs vives !

A quatre mois, pour aider votre bébé dans son développement, mettez à sa disposition des objets aux couleurs vives ! Sa vue vous en remerciera... et il s'amusera.

L'évolution de la vue de bébé

Dès sa naissance, votre bébé voit. Toutefois, sa vue est légèrement brouillée et limitée 30 centimètres. Ce n'est que vers l'âge de huit mois qu'il atteindra pleinement ses capacités. Entre les deux, ses quatre mois constituent une étape importante. En effet, c'est à ce moment que votre bébé commence à distinguer les nuances de couleurs proches. Si jusqu'ici il ne voyait que les contrastes, il peut aujourd'hui différencier le vert du bleu, le rouge du orange, etc. C'est donc le meilleur moment pour introduire de la couleur dans son univers ! Généralement, les bébés de cet âge préfèrent les objets de couleurs vives et même de couleurs primaires (rouge, bleu ou jaune).

L'introduction des couleurs dans l'univers de bébé

Comment introduire des couleurs vives dans la vie de bébé ? Pensez tout d'abord aux jouets et jeux d'éveil ! Ces divertissements pour bébé sont quasi-toujours ultra-colorés ! Parmi les éléments qui seront les plus appréciés par bébé à 4 mois, il y a les mobiles et les arches. Couché dans son lit / sur son tapis d'activité ou assis dans son transat, votre enfant se plaira à contempler leurs couleurs vives. A quatre mois, il est aussi capable d'attraper des objets de toutes tailles. Vous pouvez donc lui proposer des cubes, des hochets ou des peluches de couleurs vives. Attention à ce que vous lui donnez, quatre mois est aussi l'âge auquel les enfants commencent à porter tous les objets à leur bouche. On découvre avec les yeux, les mains mais aussi le goût !

Pour résumer, à quatre mois, votre enfant distingue les nuances de couleurs et apprécie les couleurs vives. Stimulez-le en lui offrant des jouets colorés ! Pensez aussi à lui offrir des moments de calme "intellectuel".

Cet article vous a plu ?

Osez les couleurs vives !
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires