Jouet bois bébé

Moyenne des votes :
4.0/5

1 internaute a noté nos articles Jouet bois bébé.

63 articles.
Jouet bois bébé

Le jouet en bois, un vrai jouet

Acheter un jouet en bois permet de donner à ses enfants des jouets issus d'une matière agréable au toucher. Avec une matière solide et naturelle, le jouet participera activement à l'éveil des sens des enfants. Durable, le jouet en bois aura encore beaucoup d'années devant lui et reste intemporel et indémodable. Il pourra encore être le jouet d'autres générations, s'il est bien conservé. Un jouet en bois se décline souvent en des formes géométriques simples qui donnent la possibilité à un enfant d'user de toute son imagination et de sa créativité. Cependant, ils peuvent aussi se décliner en puzzles, en draissiennes…

Un jouet écologique

Il va sans dire qu'un jouet en bois est fait de matière saine qui ne craint pas d'apporter de mauvaises conséquences sur l'enfant, contrairement au plastique, par exemple. Matière noble et apaisante, le bois est parfait sous toutes les coutures, par son aspect, son toucher et son odeur. En comparaison à un jouet en plastique, il n'a pas généré trop de mauvais impacts sur l'environnement. Par contre, le plastique a besoin de divers matériaux comme le charbon, le pétrole, le gaz, divers additifs nocifs… Pour la fabrication d'un jouet en bois, tout a été pensé écologique. Le bois, la matière première, provient de forêts gérées de manière durable, les finitions sont effectuées à partir d'huile végétale, les colorants utilisés sont en grande majorité, à base d'eau. Pour dire que tout le processus ne génère aucun risque pour la santé.

Un jouet tout simplement

Au commencement, les jouets étaient en bois. Jusqu'à maintenant, quelques jouets restent en bois et on ne manque pas d'éprouver une certaine nostalgie à voir les enfants jouer avec. Un jouet en bois permet de se donner à fond dans cette activité ludique et éducative. Certes, le prix peut paraître élevé, mais ce n'est rien en comparaison à ce plaisir unique que ressent un enfant, comme nous adultes, à son âge. Et on se réjouit davantage des gages de qualité comme la conformité du jouet aux différentes normes pour n'en citer que quelques-unes : la norme EN71.1 pour les propriétés mécaniques et physiques, la norme EN71.2 pour l'inflammabilité, la norme EN71.3 pour la migration de certains éléments. D'autant plus que le jouet en bois est, la plupart du temps, fabriqué en France ou en Europe. Bref, le jouet en bois dispose de toutes les qualités nécessaires d'un jouet digne de ce nom.